Bonjour à tous !
Je me permets de venir vers vous suite à un soucis récurent sur mon mini lave-vaisselle BOSCH SKS51E01EU acheté il y a 3 ans maintenant.
En effet, lorsque je lance une machine, 1 fois sur 10 elle s'arrête après 10/15s avec le voyant robinet allumé en orange fixe. J'ai bien entendu testé l'arrivée d'eau qui est ok, le filtre est propre et la pression correcte. L'évacuation marche aussi très bien, les filtres sont propres et nettoyés régulièrement.
Aurjourd'hui, j'ai démonté toute la machine pour la deuxième fois. J'accède au répartiteur d'eau sur le coté et je remarque deux choses :
- J'ai ( idem qu'au premier démontage ) une eau somâtre qui stagne dans le bac à coté du réservoir de sel
- Un résidu noir dans le répartiteur d'eau.
Je n'arrive ni à démonter l'un ( qui est clipsé au répartiteur et en dessous de la machine ) ni à démonter le répartiteur qui est fixé par une ouverture grillagée qui communique avec l'intérieur de la machine. J'ai pourtant débranché toutes les durites le répartiteur bouge mais est retenu par cettte ouverture ( 5 cm de diamètre environ )...
Je pense que ce n'est pas la mise en sécurité à cause d'une éventuelle fuite puisque j'ai lancé une machine avec tous les caches ouverts et je n'ai pas vu de fuite ( et il n'y a pas de trace d'eau dans la plaque sous la machine ). J'ai alors essayé d'appuyer sur le flotteur de sécurité après avoir lancé un lavage et, après 3s, la machine s'arrête comme convenu et le voyant "robinet" s'allume, certes, MAIS IL CLIGNOTE ce qui ne correspondrai pas à ma panne...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, un schéma, une explication de ce blocage aléatoire ?
Je tiens à préciser que je viens de lancer une machine après avoir démonté et nettoyé
-----