[Divers] Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin



  1. #1
    jclaudej

    Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin


    ------

    Bonjour,

    J’ai une des 3 sondes de ma cave à vin Hoover HWC2536DL qui est en défaut.
    Les deux sondes valides (thermistance) indiquent 2610 ohms pour 19,1 degré Celsius
    Comment trouver un composant équivalent ?

    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    bonjour
    pour celà il faudrait l'abaque des valeurs des sondes du fabricant de l'appareil .Malheureusement la doc technique de cette cave chinoise n'indique aucune valeur car seule la sonde d'indication de température se remplace,les 2 autres non, car insérées dans l'isolation de l'appareil.

  3. #3
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Re bonjour,

    Sur mon appareil la sonde défectueuse est accessible.
    Cela correspond au défaut E2 et cette sonde est située en bas de la cave derrière un cache que j'ai déboîté.

  4. #4
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    En fait je viens de couper le cordons du capteur situé en bas de ma cave et celui-ci est bon donc si j'ai bien compris ma cave a vin est bonne pour la casse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    elle affichait un code erreur?

  7. #6
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Oui le code E2 clignotant avec la température et le compresseur s'arrête à l'apparition du défaut.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    code E2 :
    Fonctionnement défectueux de la sonde de fin de dégivrage. E2 s’affiche en clignotant sur l’écran LCD et l’appareil fonctionne normalement durant la phase cyclique, mais dès qu’il entre dans la phase de dégivrage,celle-ci est contrôlée par un programme d’urgence d’une durée de 45 minutes

  9. #8
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Merci, j'aimerai bien situer cette sonde.

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Bjr à toi,
    " ... j'aimerais bien SITUER cette sonde"..."

    Que veux dire ta phrase puisque tu as..SITUE ou se trouve ta sonde !!

    (cette sonde est SITUEE en bas de la cave derrière un cache que j'ai déboîté. )
    Bonne journée

  11. #10
    ptigui29

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    la sonde de dégivrage est dans l'isolation de l'appareil si l'évaporateur n'est pas apparent.Mais si elle est défectueuse,l'appareil devrait fonctionner en mode dégradé (programme d'urgence) comme je l'ai indiqué plus haut.
    Celle qui est dans le boitier est la sonde thermomètre.
    Dernière modification par ptigui29 ; 29/03/2018 à 16h07.

  12. #11
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Dernières nouvelles, je viens de rebrancher la sonde et ensuite j'ai branché la cave à vin et surprise, le défaut E2 à disparu

    Je ne comprend pas pourquoi, mais si ça refonctionne Why not !

    Pour information, cette cave à vin à été déménagé il y a maintenant une semaine en position verticale et débranché durant 6 jours. Peut-être la raison du problème ?

    @ suivre........

  13. #12
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    En fait ça ne fonctionne pas, je n’ai plus le défaut E2 mais malgré des consignes de 9 et 10 degrés Celsius la température oscille entre 18 et 19 degrés Celsius.
    Par contre, il me semble que le compresseur fonctionne.

    @ suivre......

  14. #13
    ptigui29

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    est ce du froid se fait sur la plaque du fond de l'appareil? (évaporateur)
    Je crains que la cave soit à remplacer.

  15. #14
    jclaudej

    Re : Comment trouver une équivalence d’une sonde de température d’une cave à vin

    Non pas de froid.
    Merci pour votre aide et comme vous le dite je vais chercher une nouvelle cave à vin premier prix comme cela j'aurai du chinois badgé chinois

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2014, 16h07
  2. [Blanc] sonde évapo cave à vin brandt
    Par invitee6c6abbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 17h25
  3. [Blanc] Brandt - Cave à vin CR1700 - Sonde de température
    Par invite03895727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2009, 17h45
  4. Comment verifier une sonde de température ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...