[Blanc] Panne mixer Kenwood KM266
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne mixer Kenwood KM266



  1. #1
    invite1b24b828

    Panne mixer Kenwood KM266


    ------

    Bonjour
    A mon tour de subir une panne intermittente avec le mixer.
    Ma première découverte: le potentio n'allait pas à 0. Je l'ai remplacé et miracle, le mixer a fonctionné! Quelques jours seulement!
    Passé alors sur internet, j'ai découvert l'avarie tachymètre. Commande et remplacement sans résultat!
    Repassé sur internet, j'ai trouvé alors nombre de pannes sur ces modèles. J'ai suivi alors DOUBLEYOU et FXMARTIN qui ont particulièrement bien dégrossi le sujet. Bravo et merci à eux ainsi qu'à MICHELDUC pour son plan Voici un mélange de déductions et de résultats de tests effectués.
    La carte est commune à plusieurs appareils et mérite à ce titre d'être suspectée. Mais cette panne souvent aussi intermittente que plus ou moins fréquente doit rendre prudent sur les conclusions pour l'instant.
    Lors d'un fonctionnement normal, j'ai mesuré 10V aux bornes du relais. Après une série de non démarrage, j''ai voulu augmenter cette tension et tester le fonctionnement avec une R de 150 ohms en série avec la R 330 ohms (je n'avais pas de 470 ohms) un peu "au pif" car je n'ai pas le plan de la carte et en particulier de l'alimentation. Le moteur à alors démarré dans les deux sens du potentio: la panne était "encore" résolue! J'avais dessoudé les fils de mesure et je ne peux donner la valeur de tension obtenue, ni même savoir si elle avait augmenté! N'oubliez pas: panne aléatoire.
    Mais ça n'a pas duré. Pourtant, souvent, le relais est en cause. Même si parfois il ne semble pas commandé du tout, il ne l'est souvent que de manière impulsionnelle: il s'excite mais ne reste pas collé. Le moteur "décolle" ou tourne alors légèrement (disons une fraction de tour).

    J'ai quelques années de moins que DOUBLEYOU mais suis moins familier des forums et des procédures. Je vais essayer de leur faire des messages personnels; bien sûr, libre à eux de réagir ou non. Ca doit quand même toujours les titiller comme moi. Surtout que j'ai un dernier argument: un plan.
    Ce n'est qu'une supposition de plan mais qui semble suffisamment tenir la route. A prendre toutefois avec précaution en cas de test et seulement par des personnes habilitées.
    Après ce mail destiné à réveiller les précités, je m'attaque au plan au propre; je pourrais sans doute le rajouter aujourd'hui.
    Ma proposition de dépannage à ce stade reste l'augmentation de tension aux bornes du relais; changer la capa jaune? Changer la R 330 par une valeur supérieure? Je n'ai pas localisé la zener! En espérant un bon "réveil" à tous,, merci et à plus pour le plan "proposé"
    G

    -----

  2. #2
    invite1b24b828

    Re : Panne mixer Kenwood KM266

    Voici le plan supposé du circuit de puissanceNom : Plan-KM266--circuit-puissance.gif
Affichages : 963
Taille : 335,3 Ko
    Comme toujours, plan hors tension. Le bol d'utilisation ou le couvercle changent l'état du fin de course sur le plan. De même pour la commande du relais dont les contacts inverseurs sont représentés au repos.
    Bonne réception à tous
    G

  3. #3
    invited60de5b1

    Re : Panne mixer Kenwood KM266

    bonjour j ai un km 266 et quand je l allume il marche 3 secondes puis il s arrette je voudrais savoir si quelq un pouvais m aider merci

  4. #4
    pico1


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] km266 kenwood
    Par invitee437afa6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2013, 06h56
  2. [Blanc] panne robot KENWOOD KM266
    Par invitedcacd532 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2013, 14h02
  3. [Divers] Schéma électrique Kenwood prospero KM266
    Par invite1da4fce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 05h01
  4. [Blanc] Schéma electronique robot Kenwood KM266
    Par invite6bf3969c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 09h13
  5. [Blanc] Panne intermitente robot kenwood km266
    Par fredlep4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...