Bonjour,
J'ai une chaudière SD 223 C que je maintiens en vie depuis quelques années et désormais je voudrais simplement passer, si possible, l'hiver avant hélas de la changer (j'ai fini par m'y attacher !)
Bon, comme il y avait régulièrement des baisses de pression ces derniers mois je me suis contenté de remettre de temps en temps de l'eau via le robinet de remplissage (pièce t sur la notice ci-jointe). Mais celui-ci fermait de plus en plus mal et je l'ai "forcé" en le serrant chaque fois plus fort avec une pince (oui je sais, je voulais juste passer l'hiver, etc). Bref, maintenant c'est ce robinet qui fuit, en continu si la chaudière est en mode chauffage-hiver, plus légèrement si elle n'est pas en mode chauffage-hiver (et ne chauffe que l'eau sanitaire). Plusieurs questions :
1) Pour arrêter la fuite du robinet bleu , est-ce que je dois c'est bien lle robinet d'arrivée d'eau froide de la chaudière que je dois fermer, c'est à dire la pièce "p" sur la notice?
2) Pour réparer la fuite de ce robinet : puis-je tenter ma chance et démonter juste le robinet bleu pour voir si je peux changer un joint ou autre chose qui tiendra encore au moins un mois, le temps de l'hiver? Et si oui comment faire? Couper l'eau, vider la chaudière, oui, mais ensuite?
Merci beaucoup de votre aide !
Luc
-----