[Blanc] Dépôt gras et erreur 22 sur LV Bosch Super Silence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dépôt gras et erreur 22 sur LV Bosch Super Silence



  1. #1
    ztom

    Dépôt gras et erreur 22 sur LV Bosch Super Silence


    ------

    Bonjour,

    Notre lave vaisselle Bosch Super Silence (SMS53M56FF) laisse depuis plusieurs mois un dépôt gras dans les angles morts de la cuve et des paniers (j'ai démonté le conduit qui à l'intérieur de la cuve guide l'eau vers les gicleurs du panier d'en haut et du plafond, et retiré l'équivalent de plusieurs cuillerées à soupe de ce dépôt, accumulé derrière ce conduit). Cela donne parfois une vaisselle lave de façon incorrecte. Et cela empire.

    Le lave vaisselle marque aussi assez souvent une erreur E:22 en fin de cycle, sans que l'on note de problème particulier (la cuve et correctement vidée, la vaisselle lavée et sèche).

    Nous avons déjà essayé de faire des cycle de lavages avec vinaigre blanc ou nettoyant pour lave vaisselle, en évitant les cycles éco, etc. , avec pas ou très peu de résultat.

    J'ai lu sur des forums des échanges sur des problèmes similaires mentionnant le "remplisseur". Après démontage du panneau latéral, il semble en effet que le remplisseur soit très encrassé. Je suis surpris aussi de voir une coloration brune dans un réservoir (je ne connais pas le nom de cette pièce) sous la cuve.

    Photos ci-jointes...

    J'ai compris qu'on pouvais tenter un trempage du remplisseur une nuit dans de l'eau additionnée d'un dégraissant, mais je serais preneur d'avis avant de faire cette opération.

    Merci d'avance à qui pourra me donner une idée de la marche à suivre...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    manuy

    Re : Dépôt gras et erreur 22 sur LV Bosch Super Silence

    Bonjour,
    Je sais que ce post est vieux, mais j'ai le même problème avec le même appareil et je voulais savoir si vous pouviez partager votre expérience.
    J'ai quelques questions précises:
    1. Est-ce que les nettoyages que vous avez faits ont résolu le problème ?
    2. Avez-vous dû/pu nettoyer le réservoir sous la cuve que vous mentionnez ?
    3. Avez-vous utilisé un plan de démontage/remontage que vous conseilleriez ?

    - bien cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch Super Silence smv40m20eu/02 ne se remplit pas ... !
    Par chamberien dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2016, 13h10
  2. [Blanc] LV Bosch Super Silence la porte s'ouvre difficilement ?
    Par Brigitte76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2016, 08h13
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence
    Par brunot45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2015, 17h04
  4. [Blanc] Panne e25 lave vaisselle bosch super silence smv40
    Par Dgbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 09h56
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence SM40M26EU/02 erreur 25
    Par invite7b0e46c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...