[Brun] panne alimentation hr-pls40-2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne alimentation hr-pls40-2



  1. #1
    papy_du_40

    Question panne alimentation hr-pls40-2


    ------

    Bonjour à tous,
    j'essaie de dépanner cette carte alim d'un lcd philips et je me pose la question suivante comment apparaît l'information "POK" ,commande générée par U401 OZ9902. Je pense que c'est elle qui envoie le blocage de l'écran en mode panne avec la LED en façade qui clignote 3 fois en cycle continu. Je sais que c'est une question un peu pointue, mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... il n'est jamais trop tard pour apprendre. Le changement de la carte alim est trop facile et n'a aucun intérêt intellectuel, quant au changement du pavé (OZ 9902), il n'est pas certain que la panne soit là !
    merci pour vos réponses et à bientôt.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne alimentation hr-pls40-2

    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir la référence de l'appareil et de l'alimentation svp?

  3. #3
    papy_du_40

    Re : panne alimentation hr-pls40-2

    Merci pour l’intérêt que vous apportez à mon problème , voici donc les infos qui manquent:
    le téléviseur c'est un philips 40pfl6606
    quant à l'alimentation c'est une hr-pls40-2.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne alimentation hr-pls40-2

    Bonjour,
    j'ai un doute sur la ref de l'alim .Une photo nette svp,Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy_du_40

    Re : panne alimentation hr-pls40-2

    bonjour papilou, après avoir fait d'autres mesures et notamment testé tous les condos et autres MosFET pour contrôler s'ils n'était pas en courjus, je me suis décidé à rebrancher l'alim sur la TV.
    J'ai démarré sans la nappe de la MAIN BORD et j'ai contrôlé toutes les tensions: 3V3 ok, 12V ok, 24V5 ok, tension vers le rétroéclairage 89V ok. J'ai alors rebranché la nappe de la carte mère les tensions sont apparues
    puis elles se sont arrêtées et ça à recommencé, contrôle de la LED de façade et là elle clignote 2 fois. Sur la notice de dépannage PHILIPS carte mise en cause: carte principale !
    Le dépannage va être beaucoup plus dur voire impossible. Excuse moi pour ce faux diagnostic un peu trop hâtif. Merci pour l’intérêt que tu m'as apporté, affaire à suivre !!!

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne alimentation hr-pls40-2

    Bonjour,
    Carte mère défectueuses,c'est courant....

Discussions similaires

  1. Alimentation AC/DC 10/12A 13,8v en panne
    Par lgjean dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2015, 21h13
  2. [Divers] Panne alimentation pc !
    Par invite75fc5f4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2011, 17h53
  3. panne alimentation
    Par invitefe1503ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h48
  4. alimentation en panne
    Par invite636e9129 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 12h51
  5. Panne alimentation
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...