[Thermique] Branchement thermostat connecté chaudière fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement thermostat connecté chaudière fuel



  1. #1
    rgmd

    Branchement thermostat connecté chaudière fuel


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des informations afin de brancher un thermostat connecté filaire Somfy sur une régulation de chaudière.

    Mon installation a subit au fil du temps plusieurs changements :
    - a l’origine l’installation était composée d’une chaudière au fuel Riello avec brûleur avec 2 circuits d’eau et ECS, le premier pour le plancher chauffant et le second pour les radiateurs, la régulation se faisait par un Riello albatros RVA 53.280/209 avec une sonde extérieure, 2 vannes mélangeuses 4 voies, 2 pompes/accélérateurs et 2 thermostats d’ambiance
    - suite à une panne de la chaudière et pour des questions de coût, la chaudière a été remplacée par une PAC (pompe à chaleur) + ballon tampon tout en conservant toute la partie régulation et donc le module Riello

    Équipé de la box tahoma somfy, j’ai voulu intégrer le chauffage dans la domotique avec le thermostat connecté filaire somfy, l’ancien thermostat type qaw50 Siemens permettait de régler la température et de signaler sa présence et déroger à la programmation du régulateur, il était connecté en 2 fils
    Après avoir remplacé ce thermostat par le somfy, je me suis rendu compte que la température ne remontait pas sur l’affichage du régulateur Riello, celui ci ne fait à priori que le contact sec

    En l’etat qu’elle serait la solution pour intégrer au mieux ces thermotats somfy contact sec dans l’installation, existe-t’il une alternative pour remplacer le Riello tout en gardant les vannes mélangeuses ou faut-il les enlever, quel type de matériel pourrait se substituer au Riello et faire l’interface entre les thermostats somfy et les pompes

    Merci de votre aide et conseils

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Branchement thermostat connecté chaudière fuel

    Bonjour,

    Et en posant la question a SOMFY?

    Ton ALBATROS est en fait du SIEMENS, mais de génération ancienne.

    Le QAW 50 est une sonde d'ambiance, pas un thermostat TOR. Donc ça ne peut pas fonctionner avec un contact sec selon moi.

    Tu veut faire quoi, gérer ton chauffage a distance en M/A ou réguler ta T°?
    Dernière modification par Jean PESTE ; 06/04/2018 à 09h34.

  3. #3
    Renzo

    Re : Branchement thermostat connecté chaudière fuel

    Bonjour,
    Ayant un circuit radiateur et un plancher chauffant a partir d'un ballon tampon tu es obligé de conserver la régulation existante sur la vanne de mélange pour le circuit plancher, par contre rien ne t'empêche de brancher le circulateur du circuit radiateur par l'intermédiaire du contact sec de ton thermostat connecté.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat connecté sur chaudière VAILLANT VSC 196-C 150
    Par jpb78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2016, 11h14
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière au fuel
    Par Datse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2015, 08h47
  3. Thermostat connecté chauffage fuel
    Par choube3001 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 17h16
  4. branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fuel
    Par invited078bb72 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...