[Blanc] Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung[résolu]



  1. #1
    bily62

    Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis samedi j'ai un problème avec mon frigo, il n'arrête pas de sonner. J'ai appelé le service Samsung, mais il ne m'ont aidé en rien (ils n'ont même pas demandé le model).

    Modèle : RB31FERNBSA
    S/N: A09F4EBG300602M

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    Je pense que c'est du à un problème avec le système de fermeture du congélateur. J'arrive pas à savoir où il se situe, et j'ai cherché sur internet mais en vain.

    Si qqun a des pistes je suis preneur

  3. #3
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    Toujours personne pour un petit coup de pouce ?

  4. #4
    micheduc49

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    bonjour,
    à ta place, je ferai dégivrer l'appareil en le débranchant 24h et ensuite le remettre en fonction afin de s'assurer que ce n'est pas un problème de fonctionnement. ca ne coute rien et cela permettrait d'éliminer certains points litigieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    cher ami,
    l'interrupteur est un modèle magnétique derrière un cache coté gauche vers le haut. c'est un ILS , interrupteur à lamelle souple réagissant à un aimant qui s'en approche

  7. #6
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    Salut !

    Merci pour tes réponses. J'ai débranché le frigo hier soir, j'attends ce soir pour voir ce qu'il en est. Ça m'étonnerait que ça vienne d'un problème de dégivrage, vu que c'est un no frost, mais sait-on jamais. C'est toujours mieux que de disséquer le frigo.

    Pour le ILS je pense qu'il y en a deux, un pour le frigo et un pour le congélateur. Car quand je referme le frigo je l'entends ce remettre en marche, ce qui n'est pas le cas pour le congélateur. Du coup j'espère que ça ne sera pas trop compliqué de l'atteindre, si jamais le problème ne se résout pas tout seul.

  8. #7
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    J'ai rebranché le frigo, mais ça me semble pire maintenant. Il semblerait que ça ce soit aggravé. Le frigo sonne encore comme si la porte était ouverte, mais en plus il fonctionne à plein régime et à l'arrière ça chauffe beaucoup. J'ai aussi ça qui s'affiche :

    J'avais pas ça avant, ça sonnait mais les led ne clignotaient pas

  9. #8
    micheduc49

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    bonjour,
    logique, il tourne a plein régime et le radiateur chauffe, il a besoin de récupérer ses valeurs de froid. quand aux clignotement , ce doit être une alarme qui avertit de mauvaises températures

  10. #9
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    Tu avais raison, je l'ai laissé tourné et l'afficheur ne clignote plus. Par contre il sonne toujours comme si la porte du congélateur était ouverte, y aurait pas une astuce pour régler ça ? où il faut obliger l'ouvrir ?

  11. #10
    micheduc49

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    bonjour,
    sauf erreur le bloc interrupteur code da67-02385b se trouve dans la partie supérieure mais je n'en vois pas dans la partie inférieure

  12. #11
    bily62

    Re : Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung

    J'ai enfin trouvé la solution. J'ai ouvert le cache en haut et il y avait un des câbles qui passait au niveau de la charnière qui s'est sectionné à force d'ouverture et de fermeture (problème de conception).

    Je sais pas quel était son rôle (c'est un câble bleu clair, il y en avait 2), mais maintenant le congélateur fonction enfin à plein régime.

    Merci encore de votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2017, 03h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 11h44
  3. [Blanc] Combiné frigo congelateur Samsung trop froid[résolu]
    Par sloop dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2015, 20h43
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2014, 16h40
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2011, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...