Bonjour a tous,
J'aimerai remettre en état l'électrificateur de clôture a vache de mon voisin. Celui ci ne délivre plus de tension (impulsion) en direction de la cloture. Cependant il ya une position test qui allume bien une LED rouge cela permet d'indiquer l'état de pile. Rouge fixe = OK. Rouge clignotant= pile faible. Il s'agit d'un electrificateur alimenter en 9V CC par une pile. J'ai vérifié l'ensemble des résistances, diodes, transistors et condensateur avec un multimètre en prenant soin de les dessouder. Bilan tout est OK sauf une diode 1N4007 qui présente une valeur dans les deux sens. C'est celle situé en bas a droite du transfo. Malheurement je n'ai pas suffisamment de connaissances pour tester certains composants qui me sont inconnu. Sur la photo j'ai indiquer deux composants inconnu le premier ressemble a un thyristor mais comment savoir (inscription illisible), comment tester? Peut on deviner au vu de la fonction de cette carte? Le second composant repéré par une flèche rouge indique OL en test de diode et à l'ohmmètre. Je ne se sais pas de quoi il s'agit? Pour terminer il y a ce circuit intégrer a quoi sert il comment le vérifier?
Merci par avance pour votre précieuse aide
Cdlt
-----