re,
ce qui est ennuyeux est :
pourquoi ce moteur a cramé?????
il y a bien une cause a cela !!!!
perso j'ai le doute que ce soit un blocage a chaud des pistons
vu ce qui s'est passé sur le mien ce doute est a prendre en compte
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re,
ce qui est ennuyeux est :
pourquoi ce moteur a cramé?????
il y a bien une cause a cela !!!!
perso j'ai le doute que ce soit un blocage a chaud des pistons
vu ce qui s'est passé sur le mien ce doute est a prendre en compte
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai discuté avec mon beau père du compresseur ce weekend qui m'a dit qu'il avait toujours eu des problèmes depuis son achat. Le moteur a toujours eu du mal à se lancer. Le disjoncteur thermique se declenchait souvent. Il fonctionnait bien une fois le compresseur chaud, c'est à dire une fois qu'il avait disjoncté quelques fois. Voilà xe que je peux vous dire
re,
j'explique mon raisonnement qui ne colle pas avec le votre ,
j'avais le moteur qui disjonctait de plus en plus
je n'ai pas compris de suite pourquoi
je réarmais et puis basta !!!
erreur de ma part j'aurai du chercher a comprendre !!!!!
car en fait au départ il n'était pas en cause
pourquoi???
parce qu'en fait c'était le bicylindre qui était la cause car a chaud il serrait
(le temps de démonter pour le constater les pistons n'étaient plus bloqués)
du coup l'effort était transféré sur le moteur électrique aussi
et là bien sur élévation de l'intensité et déclenchement du thermique de plus en plus fréquent
résultat lui aussi a donc souffert via ses roulements
bref constat final bicylindre hs et moteur électrique aussi ,
il est actuellement remplacé par un similaire et en attente de remise en état
car il a presque 30 ans je vais pas râler car il m'a bien rendu service
bref
quand je lis votre descriptif j'aurai tendance a imaginer que vous avez le même cas de figure
par contre cela serait mal décrit
ceci m'inquiète car si vous ne lisez pas mes commentaires en diagonale
vous verrez le risque qu'il y a a mal interpréter
car si c'est le bicylindre qui en est la cause le moteur neuf va cramer a son tour
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour ton retour d'expérience. Et du coup il faudrait alors que je change les deux cylindres ? Enfin tout l'ensemble ? Tu a mis du neuf ?
Celle ci irait : http://www.usines-diffusion.com/acce...l#!prettyPhoto
Mais qu'est ce qui fait que ça merde ? Le fait que se soit mal alésé à la fabrication?
re,Celle ci irait : http://www.usines-diffusion.com/acce...l#!prettyPhoto
Mais qu'est ce qui fait que ça merde ? Le fait que se soit mal alésé à la fabrication?
j'en doute car au bout de 30 ans un mauvais alésage
il y aurait longtemps que cela aurait lâché
je songe a une oxydation liée a l'humidité contenu dans l'air comprimé
malgré le fait que j'expurge très souvent l'eau qui se condense dans la cuve
le lien montre bien le bloc qui est compatible avec ce type de compresseur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Celle ci irait : http://www.usines-diffusion.com/acce...l#!prettyPhoto
Mais qu'est ce qui fait que ça merde ? Le fait que se soit mal alésé à la fabrication?
red,Celle ci irait : http://www.usines-diffusion.com/acce...l#!prettyPhoto
Mais qu'est ce qui fait que ça merde ? Le fait que se soit mal alésé à la fabrication?
vous faites un doublon de votre post précédent !!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Désolé du doublon. Pourtant j'avais démonté les têtes pour voir s'il n'y avait pas de traces de rouille ou d'oxydation. Mais peut-être dans plus bas alors
Bonsoir,
Richard dit post31, pourquoi le moteur a cramé?
Un moteur brûle si il fonctionne avec une intensité trop importante après le démarrage.
Le problème de démarrage est présent depuis le début(30 ans) donc défaut d'origine.
Quelles sont les caractéristiques de la tête(ton bicylindres), vitesse de rotation? En fonction de ça, le rapport de poulies est-il bon?
Le courant max du moteur est de 13 A, quelle est la longueur du raccordement électrique? As tu encore 230V aux bornes du moteur en fonctionnement?
Voilà 2 bonnes raisons de surcharge .
Si tu as le triphasé, choisis un moteur tri 1500t/min en adaptant les poulies et le thermique, il est nettement plus robuste.
Alors pour toute ces questions je ne peut répondre
sur ce coup vous avez fait une mauvaise lecture du sujet !!!Bonsoir,
Richard dit post31, pourquoi le moteur a cramé?
Un moteur brûle si il fonctionne avec une intensité trop importante après le démarrage.
Le problème de démarrage est présent depuis le début(30 ans) donc défaut d'origine.
ceci est faux car il n'aurait pas duré 30 ans
cela a eu lieu a un moment pas vraiment déterminé mais certainement pas depuis 30 ans
Quelles sont les caractéristiques de la tête(ton bicylindres), vitesse de rotation? En fonction de ça, le rapport de poulies est-il bon?
Le courant max du moteur est de 13 A, quelle est la longueur du raccordement électrique? As tu encore 230V aux bornes du moteur en fonctionnement?
Voilà 2 bonnes raisons de surcharge .
Si tu as le triphasé, choisis un moteur tri 1500t/min en adaptant les poulies et le thermique, il est nettement plus robuste.
le moteur est en monophasé autant pour lui que pour moi même
l'entrainement par courroie n'est pas sujet a modification
j'attends d'être disponible pour la remise en état de mon ancien compresseur,
donc pour l'instant j'en suis au stade de constats comme indiqué
et met en cause le bicylindre qui se bloque a chaud
et cela n'est pas le cas depuis 30 ans bien sur
mais depuis peu
ce matériel est de fait comme signalé entretenu correctement depuis son achat
a savoir
vidé régulièrement des condensats
l'huile est maintenue a niveau et renouvelée tous les 3 ans environ
il est utilisé dans un petit atelier et a d'autres fins
donc un fonctionnement classique
seule panne durant sa carrière un condo de 50µF il y a quelques années
et de nouveau son échange en fin de carrière
bien sur que le moteur a cramé dans son cas suite a intensité trop élevée
mais pourquoi l'intensité est devenue élevée???
c'est qu'il y avait un effet joule qui a freiné ce moteur de manière trop conséquente donc j'imagine
similaire a mon cas de figure
sauf que je m'en suis rendu compte avant que cela se produise
j'ai eu de fait juste les roulements du moteur électrique qui en ont pâti mais pas les enroulements
reste aussi a comprendre pourquoi le bicylindre se bloque a chaud (ceci s'effectuera ultérieurement )
le sujet deviens très difficile a présent car rempli de contresens suite a des lectures en diagonale trop fréquentes
perso je me retire donc du sujet
et vous enjoint a le relire en totalité
pour éviter de fausses interprétations
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir Richard,
post 32 , son beau père dit que problème est depuis l'achat, donc depuis 30ans.
Une solution simple pour réparer: https://www.google.fr/search?q=bobin...hrome&ie=UTF-8
Ensuite, tu pose une pince ampèremétrique et tu surveille l'intensité, tu saura si la partie compresseur tire trop de couple.
re,
désolé je ne vois son âge nulle part
le mien par contre effectivement a environ 30 ans
ceci n'est pas tant que cela le souci a traiter
en fait on sait quoi???
que le moteur a cramé pour une cause non connue
qu'il serait bon d'essayer de savoir pourquoi afin de ne pas faire des frais prohibitifs
l'ennui étant que moteur cramé il est difficile de finaliser le diagnostic
par contre s'il change le moteur (rebobinage non rentable)
il faudra aussitôt finaliser le diagnostic en s'assurant suivant mes préceptes
que la cause n'est pas sur le bicylindre en le contrôlant a chaud via son volant
ceci immédiatement après la mise en pression de la cuve
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)