bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus



  1. #1
    invitea44b1fed

    Red face bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave vaisselle scholtes LVI 12-521 qui a 6 ans. Depuis quelques temps je trouvais que ma vaisselle ne ressortait pas très propre, surtout en bas et en surveillant pendant un cycle complet je me suis rendu compte que le bras inférieur de lavage ne tourne pas du tout alors que le bras supérieur fonctionne parfaitement. J'ai testé sur tous les cycles : idem. J'ai vérifier si les gicleurs ne sont pas obstrués et j'ai même fait un programme a vide avec du produit de détartrage mais toujours pareil. Est ce dû à un dysfonctionnement de la pompe de cyclage. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    bonsoir
    _ci la fixation du bras inferieur et "clipsser" il faut le changer
    _il est modifier par un systeme visser 1/4 de tour.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invitea44b1fed

    Red face Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer le système. Effectivement c'est un clipsé mais quand je le fais tourner à la main il n'y a pas de problème. Ma question était que le bras ne tournait pas pendant le cycle car je pense que l'eau n'arrive pas dedans ou il n'y a pas de pression, je ne sais pas un truc comme ca plutot. Alors merci de préciser votre réponse car il y a peu être un rapport après tout moi je n'y connais rien.

  4. #4
    lionel74

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    bonjour
    _le bras inferieur avec la pression de l'eau bouge legerement en hauteur se qui peut le bloqué pendant la phase de lavage.
    _si vous trouvez que la fixation du bras est ok il vous faut regardez la pompe de cyclage
    _la on attaque le demontage du lave vaisselle.
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea44b1fed

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    Est ce que la pompe ne peut fonctionner qu'a moitié car a priori il n'y a aucun souci pour le bras supérieur. Je ne sais pas exactement comment ca marche mais la pompe renvoie bien l'eau dans le bras supérieur ? Sinon comment peut on vérifier la pompe car le LV est encastré alors avant de le sortir j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut démonter.

  7. #6
    lionel74

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    re
    _si votre modele est equiper de la touche demi charge on peut avoir le mecanisme bloqué mais je commencerai par changer le kit fixation du bras inferieur plus facile a faire dans un 1 er temps.
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    invitea44b1fed

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    Effectivement j'ai également pensé à cette histoire de 1/2 charge bloqué, comment peut on vérifié ? comment peut on également vérifier si l'eau arrive dans le bras pendant le lavage. Sinon ce kit combien faut il compter pour le changer ?

  9. #8
    invitea44b1fed

    Red face Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    Bonsoir,

    Personne ne peut m'aider pour mon lave vaisselle ?
    J'ai changer le kit fixation cet apres midi mais ca na rien changer. J'ai également procéder au démontage complet du Lv, tres pratique d'ailleurs quand il est encastré mais je ne vois pas ce qu'il faudrait éventuellement contrôler, je ne veux quand meme pas débrancher toutes les durites.

  10. #9
    lionel74

    Re : bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus

    bonsoir
    _je crois que vous allez avoir droit au demontage des durites celles qui sont branchés sur la pompe de cyclage pour un debut
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch aquasensor bras de lavage inférieur ne tourne plus
    Par invitef4b9fe69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 23h32
  2. [Blanc] Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch
    Par invite4c21d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 17h37
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
  4. le bras superieur de mon lv brandt ne tourne plus
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 11h37
  5. lave vaisselle .... help!!! le bras supérieur ne tourne plus
    Par invite6d61965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...