[Thermique] Bruit de légère friture dans circulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruit de légère friture dans circulateur



  1. #1
    Cielbleu92

    Bruit de légère friture dans circulateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Chaudière mixte Saunier Duval de 2002. Le circulateur du réseau primaire ronronne tranquillement lorsque la chaudière chauffe pour le réseau de chauffage mais il commence à légèrement grésiller ou faire un léger bruit de friture en continu lorsqu'il fonctionne pour une demande ECS. L'ECS est dans un ballon extérieur à accumulation (pas de serpentin, juste un gros réservoir de 150l).

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le circulateur du réseau primaire ne ferait aucun bruit dans le premier cas et pourquoi en ECS, il ferait du bruit. Je comprends pas. A noter que le circulateur ECS est à l'extérieur et qu'il ne fait aucun bruit anormal, il ronronne tranquillement quand il est en marche.

    Si quelqu'un a une explication... ce serait super, grand merci d'avance.

    Excellente journée!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    Bonjour, le mieux serait un enregistrement de ce bruit, Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Cielbleu92

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    ok, je vais faire ça en fin de journée... à priori faisable.. c'est super la tech de nos jours.. photos, enregistrements etc.. tout ça en deux trois cliques.
    A quand l'intelligence artificielle dans la chaudière pour qu'elle me réponde ? je lui dirais "C'est quoi ce bruit que tu fais ?" et la chaudière dira "Bonjour, je fais ce bruit car mon circulateur primaire est x y z, désolé. Faut que tu fasses x y z pour régler le pb".


  4. #4
    f6bes

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    Citation Envoyé par Cielbleu92 Voir le message
    ok, je vais faire ça en fin de journée... à priori faisable.. c'est super la tech de nos jours.. photos, enregistrements etc.. tout ça en deux trois cliques.
    A quand l'intelligence artificielle dans la chaudière pour qu'elle me réponde ? je lui dirais "C'est quoi ce bruit que tu fais ?" et la chaudière dira "Bonjour, je fais ce bruit car mon circulateur primaire est x y z, désolé. Faut que tu fasses x y z pour régler le pb".

    Bjr à toi, Ca serait une chaudiére...mal conçue !
    Norfmalement c'est elle qui devrait te dire : j'ai un probléme de circulateur.... je connais le reméde..
    je l'applique ou pas ? ( faut bien que tu prennes un mini de décision !!)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cielbleu92

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    Voici l'enregistrement. La qualité est pas parfaite mais on entend le grésillement.
    Le bruit apparaît plus fort dans l'enregistrement qu'il ne l'est dans la réalité, ça doit venir du fait que le micro du tel était proche de la chaudière.

    Chaudière SD Thema C23 EV de 2002.
    Ballon SDK150 installée à 1 m de la chaudière.

    Si vous avez une idée...

    Merci, bon week-end !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    Bah la, on est pas rendu!

  8. #7
    passelaigue

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    bonjour,
    un clapet anti retour qui vibre...mais il faudrait être sur place pour faire une recherche avec le tournevis collé à l'oreille
    cdlt

  9. #8
    Cielbleu92

    Re : Bruit de légère friture dans circulateur

    J'ai éteint la chaudière, j'ai fait tourner le circulateur ECS et j'ai le même grésillement. Donc le circulateur du circuit primaire ne semble pas être la cause directe.

    Donc oui, l'idée que ce serait le clapet anti-retour.. pourquoi pas.. que puis-je faire pour tester cette hypothèse ?

    D'avance merci de votre aide,

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. "bruit de friture"
    Par Aroll dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2014, 16h28
  2. [Blanc] Circulateur pac qui fait du bruit
    Par invite524dd724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2012, 19h27
  3. Bruit de friture dans l'audio
    Par invite70012af8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 19h07
  4. chaudière frisquet hydroconfort pb de bruit du circulateur
    Par invite30b41d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 14h02
  5. pb de bruit avec circulateur de chaudière WILO
    Par chauve34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...