Bonjour,
Moteur électrique de compresseur FINI MK 285 (petit compresseur mobile de 20 litres)
Le moteur grogne et ne tourne pas. J'ai testé le condensateur et il a bien 41 microF comme indiqué dessus (40 mF en réalité).
Je souhaite donc démonter le moteur pour le tester. Le disjoncteur n'est pas ouvert.
J'ai réussi à enlever l'hélice et le capot avant. Après j'ai essayé de tirer le rotor à la main puis avec une pince étau sans résultat. Donc avant de l'endommager je souhaite vos conseils. Le moteur tourne à la main bien qu'il y ait une petite résistance vraisemblablement due au piston qui compresse l'air.
J'ai une vue éclatée trouvée sur le site "prematic" rubrique "agregats" et je ne vois pas ce qui le retient à part le roulement arrière.
QUESTIONS SVP :
1) au vu des photos jointes puis-je tester sans démonter complètement ? Si oui, comment ?
2) Je ne me souviens plus quels fils vont avec quoi. Sur la gauche, c'est le disjoncteur fil brun et bleu qui est connecté aux fils. La couleur a-t-elle une importance ? Je ne sais pas dans quelle fiche mettre chaque fil.
Sur la droite 2 fils déconnectés qui, je crois, vont au condensateur. Je ne sais pas dans quelle fiche mettre chaque fil. Au vu de la courbure des fils, je suppose que celui qui est courbé à gauche va vers la gauche et idem pour la droite.
Je vous remercie
-----