[Blanc] Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge



  1. #1
    conduisant

    Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge


    ------

    Bonjour

    Après plusieurs tentatives pour nettoyer en profondeur mon lave-linge (age 3 années), je n'arrive pas à nettoyer une sorte de boue grise et collante qui n'est pas accessible car située sur la surface externe du tambour et à l'intérieure de la cuve je pense (voir photo jointe). Lorsque je passe mon doigt sur le tambour je peux sentir qu'il est tapissé en continu de cette boue grise.

    boue.jpg

    J'ai déjà essayé plusieurs lavages à vide 95° avec soit :

    - vinaigre blanc (1 litre)
    - liquide vaisselle (boule doseuse de lessive)
    - 2 pastilles pour lave vaisselle

    Mais la boue est toujours la, bien collée au tambour. Quel produit pourrais-je utiliser pour décaper cette boue ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    bonjour
    seul un démontage de la cuve pourrait solutionner le problème mais la plupart des appareils à cuve plastique sont non démontables.
    marque? Référence du lave linge ?

  3. #3
    conduisant

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    c'est ce que j'avais aussi en tête de démonter pour aller nettoyer toute cela...
    le modèle est LG F72700WH

  4. #4
    ptigui29

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    chez ce fabricant ,la cuve se démonte,bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    bonsoir,
    qu'employez vous comme produits lessiviels? liquide ou poudre? ca peut jouer sur ce problème
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    conduisant

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    J'utilise de la lessive liquide berlingot, jamais utilisé de poudre, lessive à 40° presque tout le temps depuis 3 ans, je pense que cela provient de cela.
    Sinon je viens d'essayer une autre lessive à la St-Marc à 95° = résidus de boue toujours présents...
    Reste à démonter la cuve si je trouve un mode d'emploi et si pas trop compliqué...

  8. #7
    micheduc49

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    bonsoir,
    le fait de faire avec une lessive en poudre peut éliminer ce problème mais ce n'est pas toujours possible si trop imprégné. les berlingots c'est bon mais alors de temps en temps faire avec une poudre , conseil donné par des importateurs
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    Bonjour
    Une marque Calgon fait une publicité télévisée qui prétend nettoyer les tambours de machines
    ainsi que le circuit hydraulique tentez
    l’opération
    c’est le moment de voir si la publicité est justifiée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    conduisant

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    merci pour toutes les réponses

  11. #10
    conduisant

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour
    Une marque Calgon fait une publicité télévisée qui prétend nettoyer les tambours de machines
    ainsi que le circuit hydraulique tentez
    l’opération
    c’est le moment de voir si la publicité est justifiée
    Avec le recul, il semble que c'est avec la lessive st-marc que j'ai obtenu le plus de résultat, malgré qu'il reste toujours des traces grisatres....pour Calgon, je n'ai trouvé que des lessives...

  12. #11
    ptigui29

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    bonjour
    essayez ceci: faites un lavage à 95° avec des cristaux de soude.Lorsque l'appareil aura fini de se remplir d'eau automatiquement,faites un complément d'eau manuellement jusqu'à la moitié inférieure du hublot.
    Si ça ne marche pas avec les cristaux de soude,il faudra utiliser de l'huile de coude.

  13. #12
    Ness3

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    Bonjour,
    L'idée de compléter manuellement la quantité d'eau afin d'atteindre les parties qui ne sont normalement jamais immergées, est probablement un grand pas vers une solution acceptable. En effet les projection d'eau savonneuse lors des innombrables cycles de lavage, finissent par salir une bonne partie du pourtour du joint soufflet; va sans dire que ce n'est que la partie visible et qu'à moins de démonter la cuve, on ne veut pas vraiment se rendre compte que la saleté de ces boues lessivieres s'accumule sérieusement à l'intérieur.
    Pour ma machine à laver LG j'ai mis du temps à trouver un pgm qui accepte de ne pas se vidanger : le classique pgm Coton après à peine 3 min, procède à une vidange pour revenir sans doute à un niveau plus "safe". C'est le pgm Délicat qui m'a sauvé : il effectue sans broncher sa tache avec 8cm d'eau au dessus du verre du hublot (diam 32 cm).
    Pour ma part je me suis contenté de la température max de l'eau sanitaire du robinet cad 53°, soit environ 4 seaux de 9 litres versés directement avant même d'allumer mon LL. J'ai choisi de mettre 2 bonnes doses de poudre pour lave-vaisselle; oui vous avez bien lu ! C'est un ancien teinturier de profession qui proposait cette astuce. (Le cristaux de soude sont sans doute une bonne idée également*).
    J'écris en même temps que je tente l'opération, mais je peux déjà mesurer un résultat prometteur : après avoir mis la machine en pause, la couleur de l'eau apparait très jaune avec des dépôts solides retombés sur le soufflet.

    *jusqu'à lors je faisais un pgm 95° en ajoutant 1/2 litre de lessive de soude.

  14. #13
    casacad

    Re : Nettoyer boue grise à l'extérieur du tambour d'un lave linge

    Bonjour, je découvre ce forum aujourd'hui. Pour solutionner ce problème, il faut seulement faire au moins 3 lavages au maxi de la température avec des chiffons dans le tambour sans aucun produit de lavage. Seulement de l'eau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver: tambour qui couine + poudre grise
    Par invitefc2b820d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2012, 07h16
  2. [Blanc] quand nettoyer le fitre du lave linge??
    Par arkataka dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2011, 19h48
  3. [Blanc] tambour d'un lave linge
    Par invite5a24368f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 20h23
  4. [Blanc] Comment nettoyer le tuyau de vidange d'un lave linge ?
    Par invite10a566bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 07h50
  5. tambour lave linge
    Par inviteb715df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...