[Blanc] défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux [résolu]



  1. #1
    DEDEDK59

    Question défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Récemment mon épouse a subi une décharge élec en touchant en même temps le robinet d'évier et le grille pain. En recherchant la cause ce jour, je constate que c'est le circuit de terre des prises de courant qui génère un courant de fuite. En débranchant les différents appareils un à un, c'est en débranchant la plaque de cuisson que le courant de fuite disparait sur la borne de terre des PC.
    J'ai contrôlé l'isolement du grille pain et de fait il est hors de cause.
    Le lave vaisselle, après débranchement complet, y compris débranchement de son robinet, est également hors de cause.

    Avec vos conseils, je voudrais dans un premier temps vérifier cette plaque de cuisson à induction 7,4KW de marque AEG electrolux 3feux modèle HK653221XB / référence produit PNC 94959328800 / SN002846977.
    Pour le circuit de terre, j'ai un doute également car le différentiel ne détecte pas ce défaut. J'ai mesuré une tension de 125 V alternatif entre la borne de terre d'une des PC et le robinet d'évier.
    Pour ne pas se priver de la plaque de cuisson, nous allons faire très attention le temps de ces 2 dépannages. Je pense que je vais solliciter un électricien pour revoir ce circuit de terre et le fonctionnement du différentiel.

    En vous remerciant pour vos conseils toujours très utiles dans mes démarches de dépannage.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux

    Bonjour
    En premier lieu,il faut faire vérifier l’installation électrique de votre habitation par un électricien.Mesure de la terre,contrôle des raccordements,des serrages ....

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    … En premier lieu,il faut faire vérifier l’installation électrique de votre habitation par un électricien.Mesure de la terre,contrôle des raccordements,des serrages …
    +1

    Une plaque est tellement dangereuse et contrôlée qu’il est impossible qu’elle présente une fuite, à moins que sa terre ne soit pas branchée non plus.

    Si tu n’as pas les compétences et que tu ne veux pas devenir veuf, fais vérifier tous les circuits de terre de la maison, ainsi que le branchement de la plaque.

  4. #4
    DEDEDK59

    Re : défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux

    Bonjour, j'ai suivi vos conseils et encore une fois merci ! L'electricien est intervenu ce jour. Le circuit de terre n'était pas relié entre la partie cuisine et le reste de l'installation de la maison. Tout est rentré dans l'ordre et la plaque de cuisson n'y était pour rien. Cette discussion devient sans intérêt car le titre est de fait complétement erroné. Peut-être cela peut être supprimé par l'administrateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : défaut d'isolement plaque de cuisson à induction AEG electrolux

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DEDEDK59 Voir le message
    … Tout est rentré dans l'ordre et la plaque de cuisson n'y était pour rien. Cette discussion devient sans intérêt car le titre est de fait complètement erroné …
    Au contraire! Le danger était réel, et l’intervention de l’électricien nécessaire!

    Merci pour le retour. Le sujet est maintenant [Résolu]

Discussions similaires

  1. [Divers] Plaque cuisson induction fait sauter disjoncteur[résolu]
    Par gandoura dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/01/2019, 11h27
  2. [Blanc] Plaque induction Electrolux [Résolu]
    Par moun57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2015, 07h41
  3. [Blanc] Plaque à induction Arthur Martin Electrolux TI8660N : défaut F29 ?
    Par Excalibure dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2014, 13h56
  4. [Divers] Plaque induction wirlpool defaut f4[résolu]
    Par invite648d5046 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2012, 09h43
  5. [Blanc] Plaque induction Téka : défaut E4. [résolu]
    Par invite0b38a6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...