[Brun] TV+Chat = soucis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV+Chat = soucis



  1. #1
    mephi29

    TV+Chat = soucis


    ------

    Bonjour

    Quelle belle surprise en rentrant chez moi hier soir de constater que mon chat avait fait un marquage sur mon écran TV .
    Comme j'etais pas sur place,l urine a eu le temps de couler sur le capteur central en bas (capteur télécommande) et bien sur le circuit est grillé.
    La tv fonctionne pour le moment mais , a l 'ancienne , il faut se lever pour tout changement de chaines etc


    Le remplacement de cette piece est possible ? rentable ? difficile a le faire soi même ?

    Modèle : TV LED Smart TV 200Hz MCI SONY KDL-50W656 (127cm)

    Ps : j ai essayé de démonter le panneau arrière sans succès pour le moment,j ai pas insister.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    Bonjour,
    Le module capteur infrarouge a pour ref : A1924408A chez Sony ou F9350 chez les revendeurs ASWO.(prix entre 10 et 20 €ttc).

  3. #3
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Merci pour la réponse.
    Pas de difficultés majeur pour le remplacer moi même ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    Bonjour,
    Non rien de particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    J'attend l'ouverture pour téléphoner a Sony , j'ai pas vraiment trouvé précisément ou se vendait ces pièces.
    Petite question, il y a surement du avoir un précédent marquage de mon chat et une petite tache foncé apparait sur le bas de mon écran(très léger).
    J'ai été voir quelques tutos sur le montage/réparation d’écran LCD et je me demande si l'urine c'est pas infiltré sur la dalle ou entre les différentes couche de feuilles.
    C'est nettoyable ? quels produit utiliser/éviter ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    L'urine de chat est très corrosive ,il faut bien nettoyer les traces s'il y en a , mais il se peut que des dégâts irréversibles soient déjà présents.Il faut utiliser une éponge légèrement humide à l'eau claire et bien sécher ,voir également si les circuits imprimés sont intacts.

  8. #7
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    J'essaye vainement pour le moment de retirer la plaque arriere du televiseur.
    J'ai sans soucis retiré la grande plaque fine mais la coque du bas ou se trouve les circuits imprimés me resiste.
    J ai pourtant enlevé toutes les vis.

  9. #8
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Alors , demontage reussi.

    Seul soucis quand j appel Sony il m envois chez un marchand qui ne fabrique pas ce genre de piece.
    Et lorsque j appel ASWO france je ne peux commander chez eux et me donne un numero d une entreprise sur ma commune qui bien sur........ne peux avoir cette piece.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    Demandez chez ASWO l'adresse d'un revendeur local qui vous commandera la pièce.

  11. #10
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Bonjour

    J ai réussi a commander la pièce via le Leclerc de ma ville.

    Ce matin j'ai fait un démontage pour nettoyer mon écran.
    J'ai tout enlevé mais pas déplacé la dalle ( a priri pas de tache d'urine dessus )

    Mais nouveau soucis , j'ai une ligne rouge fine verticale qui est apparue .
    Réparable ?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    Contact de nappe souple au bas de la dalle qui est décollé.Difficilement réparable : il faut retrouver le bon positionnement de la nappe (en dessous de cette ligne rouge ) et essayer de la placer (ou de la manipuler) jusqu'à supprimer ce défaut,le tout avec l'appareil en marche.Si pas de résultat,la dalle est HS.

  13. #12
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Je pense que mon écran est mort,pas grand chose a manipuler sur les maps , elles sont directement collés aux cartes de composants. Pas de défauts apparent.
    Montage / demontage toujours cette ligne.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV+Chat = soucis

    Malheureusement c'est cuit....une micro infiltration a pu se produire.

  15. #14
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Merci pour ton aide , vraiment sympa de ta part.

    Bon , plus qu'a se creuser la tete pour choisir un nouvel ecran

  16. #15
    omega.067

    Re : TV+Chat = soucis

    Citation Envoyé par mephi29 Voir le message
    Merci pour ton aide , vraiment sympa de ta part.

    Bon , plus qu'a se creuser la tete pour choisir un nouvel ecran
    hello
    et manger du lapin, ce WE
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    mephi29

    Re : TV+Chat = soucis

    Déjà fait.......pas si mauvais finalement le lapchat

Discussions similaires

  1. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...