Bonjour.
J'ai un lave vaisselle Candy CDF8348 de 2012. Il y a environ 1 mois j'ai eu une fuite importante, je l'ai démonté et la panne était évidente: le tuyau entre l'électrovanne de remplissage et le répartiteur s'était barré. Je l'ai remis en place, pensant que c'était à la longue à cause des vibrations, mais il y a 1 semaine il est ressorti m'obligeant à sortir à nouveau la serpillère. Je l'ai à nouveau remis et essayé de le coller avec du joint silicone, et après séchage, le tuyau restait bien en place mais fuyait légèrement aux jonctions.
Bref j'ai enlevé mon mauvais bricolage, et je n'ai pas encore remis en route mon lave vaisselle.
Est ce que seul le tuyau est à changer (en lui même il n'est pas percé et ne fuit pas, mais peut être qu'il est trop détendu ou au contraire lors de l'arrivée de pression il ne se détend pas assez pour absorber le choc)? Est ce que ce sont les colliers métalliques qui ne serrent plus assez? Ou l’électrovanne qui donne des à-coups trop fort?
Est ce qu'il faut juste que j'ouvre qu'un tout petit peu le robinet d'arrivé d'eau ou que je mette un réducteur de pression?
En tout cas j'ai remarqué que quand le lave vaisselle se rempli, ce tuyau gonfle légèrement sous la pression.
Voila ça semble tout con comme panne mais si je peux éviter de changer des pièces inutilement
Merci
-----