Bonjour à tous,
voila dejà mon installation:
Chaudière dedietrcih city 2.24, planché chauffant+radiateur+production d'ECS.
Également: panneaux solaires Viessman vitcelle 100+ ballon eau chaude vitcelle 300(double serpentin 1 solaire/1chaudiere)
Installation qui a 14ans.
Le problème: cela fait maintenant 3 ans, à l'inter saison, quand j'ai encore besoin de la chaudiere pour la production l'eau chaude(chaudière réglée mode production ECS uniquement) en plus du solaire(mauvais temps par exemple) et bien si cela a beaucoup chauffé avec le solaire les jours avant (je dirais si on a chauffé au delà des 70/80° sur la partie solaire) et bien si la chaudière a besoin de chauffer l'eau, alors le circuit ECS est plein d'air!
et uniquement le circuit ECS, si je démarre la chaudière en mode chauffage, alors le circuit radiateur n'a pas d'air(la vanne 3 voies bascule et tout fonctionne).
Punaise mais d'où rentre cette air? si de l'air rentre, de l'eau sort non?
J'ai un prugeur automatique sur ma ligne ECS allant au ballon , je l'ai changé et même rajouté une vanne pour pouvoir l'isoler: pareil!
La chaudière , en hiver fonctionne parfaitement, sans aucune prise d'air!
Je c'est pas ou chercher... .
En septembre dernier, quand Servelite est venu faire l'entretien annuel de la chaudière, j'ai posé la question ... réponse: "je sais pas, faut attendre que çà fuit"!! SUPER!
Merci d'avance
Charly
-----