Bonjour,
Je me présente je suis mv82 et ceci est mon premier message, j'espère ne pas me trompé d'endroit...
Ma question est la suivante:
L'installation d'un ballon solaire pour la production d'eau chaude est elle valable?
J'insiste sur le mot valable et non rentable!
J'ai un peu de trésorerie et plutot que de le mettre sur mon livret A je me demande si l'investissement dans ce type de materiel ne serait pas plus intéressant.
On me propose l'installation d'un ballon de 300 litres muni de 2 panneaux solaires. L'objectif est de fournir de l'eau chaude pour une famille de 4 personnes pour l'alimention de la cabine de douche et de la machine à laver le linge.
Mon installation aujourdhui est munie de 2 ballonS électriqueS,
-1 de 150 litres pour l'eau de ville qui fournit la cuisine, la vasque de la salle de bain et l'évier dans le cellier;
-1 de 300 litres pour l'eau du puits qui fournit la cabine de douche.
D'après mes recherches sur la toile une famille 4 personnes consomme environ 50 m2 d'eau chaude par an, ce qui repesente une consomation électrique d'environ 200€.
D'après l'installateur l'économie réalisée serait de 80% soit environ 160€ par an.
Le cout restant à ma charge toutes remises et aides déduites serait de 6950€
Donc si des personnes ont effectué de leur côté une étude, à quelles conclusions sont-ils arrivés? Ont-ils oui ou non effectué l'installation?
Si des personnes ont effectué l'installation sont ils satisfaits sur le fonctionnement, la quantité et la température d'eau chaude produite,
Merci de vos réponses.
mv82.
-----