[Blanc] Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.



  1. #1
    bogus64

    Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.


    ------

    Bonjour ,
    je possède un LV siemens bosch SMS40EU0801 silence plus et il fait les cycles normalement mais l'eau est tiède (même au programme 70°)et il ne sèche pas la vaisselle. J'ai déjà changé l'échangeur thermique car défaut E24 (il était très sale), et suite au défaut signalé ci dessus j'ai changé la pompe de cyclage qui fait aussi résistance, la sonde, et la carte électronique !!! je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un peut m'aider... suis preneur!!
    cordialement
    PS: avant de changer la pompe de cyclage, j'avais le défaut E9 et après contrôle, la pompe était bien HS.

    -----

  2. #2
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40EU0801 panne eau tiède et pas de séchage.

    J'ai une info supplémentaire, je viens de mettre 3 litres dans lave vaisselle avant le départ du cycle à 70° et la comme par hasard l'eau chauffe très bien !!! a voir dans 1 heure si il me sèche la vaisselle. Cela voudrait dire que le lave vaisselle n'envoie pas assez d'eau ? quelle pièce ne fonctionne pas correctement ?

  3. #3
    micheduc49

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40EU0801 panne eau tiède et pas de séchage.

    bonjour,
    surement une erreur dans le type car inconnu
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40EU0801 panne eau tiède et pas de séchage.

    bonjour,
    le système de contrôle de niveau doit être mal installé
    revoyez votre référence et corrigez la
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    pardon!!! SMS40E08EU/01
    Dernière modification par richard 31 ; 19/06/2018 à 07h28.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    re,
    je viens de corriger la référence de l'appareil dans les titres du sujet
    par contre a la vue de la doc et de ce que vous avez remplacé
    je ne vois qu'une seule possibilité :
    votre remplacement des éléments doit avoir été fait incorrectement
    et là seul un techno sur site pourrait dire ou est le défaut
    car cela devrait fonctionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    ok, mais pourquoi après avoir mis 3 litres d'eau avant de lancer le cycle, cela a fonctionné ? je peux pas avoir un problème avec la vanne Aquastop qui envoie l'eau dans le LV ?
    merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    re, l'aquastop du moment qu'il envoi de l'eau est forcément bon
    reste a voir par contre le souci avec le débitmètre qui gère la quantité d'eau
    mais compte tenu que vous avez échangé l'échangeur
    on se retrouve coincé pour le nouveau diagnostic
    d'ou le fait qu'il faut que cela soit visualisé par un pro qui essaiera de comprendre ou est l'anomalie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    bonjour,
    je viens de faire des tests, et je n'ai pas de tension sur les deux fils rouges qui vont de la carte vers la resistance de la pompe de cyclage et par contre j'ai 115 volts entre un des fils vert/jaune et un rouge !!!
    si quelqu'un peut m'aider....

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    BONJOUR
    la carte de puissance doit être en défaut.

  12. #11
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    ok, mais pas de defaut affiché, et lorsque je lance le programme 70° ca chauffe pas et au bout de 5 minutes je mets 3litres d'eau chaude dans la cuve et beh le cycle de 2h15 se fait normalement... a croire que le fait de mettre de l'eau chaude me met la resistance en route !! je comprends plus rien.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    re,
    il est sur que si le débitmètre ne fourni pas correctement la valeur de remplissage
    et que le niveau soit trop bas la résistance ne sera pas alimentée
    donc revoyez le débitmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    bogus64

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.

    merci du conseil, pouvez vous me dire ou se situe le débitmètre et à quoi il ressemble ?
    merci

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle siemens bosch SMS40E08EU/01 panne eau tiède et pas de séchage.


Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème séchage Lave vaisselle Siemens SN26M882FF
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2011, 14h17
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF (idem bosch et siemens) de 2006
    Par invitef8d36cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 18h26
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens: problème de vidange/séchage
    Par invite59c4f987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 16h25
  4. Lave vaisselle siemens probleme sechage
    Par cinou24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 18h10
  5. Pb séchage Lave Vaisselle Bosch
    Par invite6cc1e8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...