[Brun] galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4



  1. #1
    lotharvonmallow

    galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4


    ------

    Bonjour, je vient vers vous car je galère vraiment à réparer un TV Waltham WTLHD3213B/2 équipé d'une carte alimentation 17PW25-4 V1 qui après un orage as en partie grillé en ouvrant le TV j'ai remarqué qu'il y avait eu un amorçage et que Q935, R977, R974 et C956 été HS ainsi que le fusible F900: je les ai donc remplacé mais suite à la réparation, maintenant la led du TV clignote en continue et le TV ne fonctionne tjs pas, est ce que quelqu'un pourrais m'aider à réparer cette carte, il est vrai que la facilité serais de remplacer la carte complète mais j'avoue que j'aimerai vraiment réussir à la dépanner au composant, je vous remercie par avance de votre aide....DSC_0080.JPGDSC_0081.JPG

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    hello ,

    après un orage : c'est mort !

    contacte ton assurance multirisques habitation
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    Bonjour lotharvonmallow et tout le groupe

    Bienvejue sur les forums.

    Citation Envoyé par lotharvonmallow Voir le message
    ... je galère vraiment à réparer un TV ...
    J'ignore tu avais publié ton message, qui n'était pas à sa place, qui a été déplacé par erreur en électronique, où cela n'est pas sa place non plus.

    Il va être déplacé dans le bon forum.


    Comme déjà dit par un prédécesseur, la réparation n'est pas à faire car elle ne sera jamais fiable.

    Les orages sont, normalement, indemnisés par les assurances.

  4. #4
    lotharvonmallow

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    alors pour moi vu mon métier la réparation est à faire car elle me permettrai de diversifié mes compétence, après je reconnais que ça serai plus simple de changer direct la carte d'alimentation mais comme je l'ai dit j'aimerai pouvoir la dépanner au composant comme j'ai commencé, je répare ce TV en passe temps car c'est un TV de récup mais justement je ne suis pas électronicien juste technicien de maintenance en multimédia donc je sait diagnostiquer un TV et dire quelle carte est en défaut ou même change ces cartes, dalle LCD ou barre de led mais ce qui m’intéresse c'est d'aller plus loin que ces simple dépannage mais j'avoue avoir besoin d'aide, j'ai les schemas de l'alimentation mais je ne trouve pas quelle composant est en défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    Bonjour,

    1) Si tu as le schéma de la carte d'alimentation, tu dois d'abord vérifier si les différentes tensions alimentation sont présentes et correctes.
    Oui ou Non ?

    2) Notamment après un orage, rien ne dit que seule la carte d'alimentation a souffert !
    Il y a surement un autre dommage ailleurs ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    lotharvonmallow

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    alors oui j'ai le schema et non il n'y a pas toute les tensions vestel_17pw25-4_power_sch.pdf car au lieu de trouver un un +5VSTT en C837 je trouve une tension qui oscille entre 0 et 3.8V en boucle par contre du coté chaud sur le +/- du pont de diode j'ai une tension normale et sur C803 je trouve bien un 328V stable

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    Bonjour,
    La tension de 328 v est normale en veille ou en sécurité et de 390v (PFC)env en ON.Le 5 v doit être impérativement à sa valeur.Donc il faut commencer par là.Il faut faire les mesures avec et sans la carte mère.Faites vous un tableau des tensions à trouver, vu que vous avez le schéma, avec 2 colonnes avec et sans carte mère.Il faut progresser des tensions primaires vers les secondaires,en tenant compte des boucles de sécurité.Mais une réparation sur un appareil qui a été foudroyé est rarement pérenne.
    Dernière modification par papilou06 ; 20/06/2018 à 07h53.

  9. #8
    lotharvonmallow

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    je vérifierai ce soir mais il me semble qu'il n'y a pas de différence avec ou sans la carte de gestion.

  10. #9
    Jeryko

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    Bonjour,

    Donc voir en priorité :
    Le IC800, le transfo TR800, D808/D809 dans ce coin là ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    lotharvonmallow

    Re : galère sur une réparation de carte alimentation 17pw25-4

    alors je vient de faire plusieurs mesure je précise sans la carte de gestion au +/- pont de diode 328 même chose à C803, à IC 800 entre 8 et 7: entre 12 et 15v, D808/D809 entre 0 et 4v en boucle, donc je suis remonté un peu vers C815 et là tension oscillante entre 12 et 15v idem sur D806 donc je suis allé vérifier l'inductance L803 à l’ohmmètre débranché du circuit et mesure dans les deux sens 1 sens: 9.8 Ohm et dans l'autre mesure non stable est ce normal? que dois je vérifier ensuite? concernant TR800 comment dois-je le tester? en fait il me semble qu'il manque la tension de veille donc je veux bien tester avec la carte de gestion mais cela ne devrai rien changé...
    Dernière modification par lotharvonmallow ; 20/06/2018 à 21h49.

Discussions similaires

  1. [Brun] Aide réparation carte alimentation Harman
    Par Kh3ops dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2017, 10h18
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  3. [Divers] Robot Kenwood KM 262 : réparation alimentation carte de contrôle !
    Par cyberom dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2013, 07h14
  4. [Brun] carte d'alimentation VESTEL 17pw25-4 pour LCD en panne
    Par zouma83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2013, 06h27
  5. Aide sur réparation carte alimentation moniteur ACER AL2016W
    Par vincent666 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...