Bonjour, je me tourne vers vous car mes recherches ont été infructueuse.
Voilà je suis "l'heureux" propriétaire d'une fs91 stihl (moteur 4mix) depuis quelques semaines.
Dès le premier usage je remarque un soucis dans le bruit que fait le moteur. Il tousse "saute" dès que la charge de travail diminue, qu'elle tourne à vide ou que le fil est trop court. Sur mes anciens matériels, au contraire le moteur s'emballait carrément dans ces cas.
Au bout de 5 pleins d'essence environ, je ramène l'engin chez Stihl. On me dit que le moteur est encrassé par téléphone, puis une fois sur place on me dit que je ne met pas d'huile dans mon essence. Déjà je pensais que c'était trop d'huile qui encrassait les moteurs fonctionnant au mélange. Bref.
Je précise que je fais mon mélange au fur et à mesure. 2l à la fois maximum, que je ne le stocke pas, que j'utilise de l'huile 100% synthèse dans une essence SP95 que je ne stocke pas non plus longtemps. Et qu'en procédant ainsi il est absolument impossible que j'ai pu oublier l'huile ne serait-ce que dans 1l.
Là on veut me facturer le nettoyage, et donc me faire sauter la garantie. Il paraitrait qu'ils ont fait un réglage. De quoi? Soupapes?
J'ai temporisé, récupéré la machine et re testé avec essence neuve, bidon d'huile neuf. C'est exactement comme avant.
Je souhaiterais donc profiter de vos connaissances afin de démêler le vrai du faux. Peut-on encrasser un moteur sans y mettre d'huile? est ce que ces symptômes de toux sont normaux sur les 4mix? Un mauvais réglage serait-il la cause de tout ça? Est-ce que le revendeur me prend pour un crétin?
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider à comprendre.
-----