bonsoir,
nous avons installer un poele a granulé bouilleur SHT eka 12kw avec arrivée d'air direct de l'exterieur via un conduit dans la dalle plus raccord specifique en option.
à ce jour notre poele s'encrasse rapidemnt la vitre devient trouble au bout de 2 heures puis noire après une journée de fonctionnement, il ya des dépot de suie dans le foyer même.
la combustion est de mauvaise qualité; notre chauffagiste a pris l'option d'augmenter l'apport de granulés (din+) et de diminuer l'apport d'air frais extérieur (au premier reglage pas mal d'étincelle et flamme tres étirée) et la puissance du ventilateur. il a choisi également d'augmenter l'apport des granulés et la plage de puissance diminuant ainsi la puissance de fonctionnement du poele qui tourne assez souvent au ralenti malgré le dépassement assez important de la température de consigne (60°).
tout ces réglages me paraissent contre productifs si ce n'est qu'il diminue le nombre d'arret remise en route de nore poele.
quels conseils pouvaient vous m'apporter, SVP ?
NB: c'est assez dense mais bon
il y a un ballon tampon qui est relié au ballon eau chaude solaire triénergie et d'autre part au système de radiateur, la regulation n'est pas effective et la programmation du poele à des horaires données n'est pas possible aux dires de mon chaufagiste.
je suis assez septique car les poele SHT sont de la meme maison que Rika et il; me semble qu'ils sont programmables au niveau horaire et chaque jour de la semaine.
nous avons avec multes déboires essayer de construire économe et écolos et certains de ces efforts nous semblent pourtant non rédibitoires, amors s'il vous plait ayez la patience de lire et de repondre à ces interrogations .
Merci d'avance.
-----