Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele rika evo aqua ou rika visio?



  1. #1
    ael2202

    Question poele rika evo aqua ou rika visio?


    ------

    Après beaucoup de lectures, de recherches et de changements de projet, nous en arrivons à finaliser notre projet de chauffage mais j'aimerais avoir votre avis dans la dernière ligne droite où nous hésitons encore entre deux options.
    Actuellement, nous avons une maison de 1972 avec double vitrages et chauffage électrique. La pièce de vie exposée sud a deux grandes baies vitrées qui réchauffent nettement la pièce dès qu'il y a du soleil. La maison fait 125m² et fera 160 m² à terme quand nous aurons aménagé les deux greniers pour en faire des chambres supplémentaires. Nous avons commandé des chauffages à eau qui seront là la semaine prochaine et, comme source de chaleur, nous hésitons entre :
    - le poele à granulé rika evo aqua qui nous intéresse pour son esthétisme, ses performances, la fiabilité de la marque, le peu de bruit qu'il fait puisqu'il n'a pas de ventilateur et sa puissance. Il serait alors relié à un ballon de 300 litres. Dans notre région nous n'avons trouvé qu'un revendeur qui pourrait l'installer, il n'en a jamais posé de ce modèle et nous a fait un devis sans venir voir la maison...
    - le poele à granulés rika visio qui servirait alors à chauffer la pièce de vie, l'entrée et la grande mezzanine qui donne sur l'entrée. Il serait complété par 6 panneaux solaires pour chauffer un ballon d'eau de 500 ou 1000 litres. Le ballon aurait une résistance électrique dedans pour compléter si besoin. Ce volume d'eau servirait à chauffer les chambres que nous chauffons peu (16° dans la notre et 18° dans celles des enfants). Cette solution semble un peu moins onéreuse (nous poserions nous-mêmes les panneaux) mais nous prendrait du temps et nous avons aussi un doute concernant l'eau chauffée en été, qu'est-ce que nous en ferions? Ne risque-t-elle pas de bouillir?
    Bref on hésite entre une solution clé en main (poêle chaudière) et une où il faut pas mal bricoler (et faire le dossier de demande d'autorisation et attendre la réponse) mais peu importe le temps que cela peut nous prendre, le confort de chauffe et la souplesse d'utilisation sont des critères de choix prioritaires.
    La dépense qui nous attend est conséquente et nous espérons faire le meilleur choix et pourtant après un an de réflexion, aucune solution ne s'impose comme étant idéale. Nous serions donc très intéressés par tout conseil, témoignage, avis sur notre projet.

    -----

  2. #2
    French77

    Re : poele rika evo aqua ou rika visio?

    Bonjour ael2202

    As tu fais l'achat du poele rika visio et pourrais tu me remonter ton avis sur ce poele ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  2. Rika Visio ou Ecoteck Laura
    Par DMW67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 23h35
  3. Poêle à granulés semblables au RIO de RIKA ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 22h38
  4. poele a granulés Rika premio
    Par Emeline et Arnaud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 00h00
  5. Poele a bois rika
    Par guiso dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...