[Divers] Ecran vert TV LCD.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ecran vert TV LCD.



  1. #1
    Zourite56

    Ecran vert TV LCD.


    ------

    Bonjour,

    Je viens de chercher de l'aide SVP, car depuis quelques jours, ma TV de marque LG, modèle 42LB650V affiche désespérément un écran vert.

    Après des tests croisés avec une autre TV (câble antenne, HDMI sur Free-box Player, lecture DVD, etc.), rien à faire, l'écran reste vert avec une image très dégradée alors que l'autre TV fonctionne très bien.

    J'ai aussi restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait.

    Après quelques recherches, j'ai lu que la carte-T-Con pouvait être à l'origine de cette panne. J'ai donc ouvert le téléviseur mais je n'y ai trouvé que la carte mère, la carte d'alimentation et une carte wifi.

    Question : une carte mère plus compacte peut-elle avoir aussi la fonction de carte T-Con ??? Ce que je crains car le prix de cette pièce est beaucoup plus élevé ...

    Par avance, merci pour votre aide.

    Nom : Vue ouverte TV  LG.jpg
Affichages : 4677
Taille : 216,7 KoBonne matinée à tous

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour
    Je pense que la T-Con est incluse dans la carte mère, car on voit 2 nappes qui s'en vont vers la Dalle, donc essayer de trouver une carte mère
    attendez d'autres avis.
    Cdt

  3. #3
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    Je pense que la T-Con est incluse dans la carte mère, car on voit 2 nappes qui s'en vont vers la Dalle, donc essayer de trouver une carte mère
    attendez d'autres avis.
    Cdt
    Bonjour Robert65,

    Merci pour ce message.

    C'est en effet ce que je craignais car je suis allé rechercher en ligne des pièces détachées spécifiques à cet appareil et les seules cartes électroniques proposées sont ou carte mère ou carte d'alimentation.

    J'ai également trouvé des tutos de démontage de TV presque semblables où la carte T-con est intercalée entre carte mère (une nappe) et l'écran (deux nappes)
    Ce branchement direct de la carte mère vers l'écran via deux nappes semble le confirmer.

    Je vais donc suivre ce conseil et attendre confirmation.
    Très bonne journée.
    Cordialement

  4. #4
    robert65

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour
    Essayez de déclipser les nappes sortir passer un petit coup de pinceau à poils souples et remettre pour voir si c'est pas des faux contacts, on ne sait jamais
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Re bonjour,

    En effet, pensant à un faux contact, j'ai fait cette manipulation après les tests croisés.
    Désolé car j'aurais dû le préciser dans mon premier message.

    Merci en tout cas.
    Cordialement

  7. #6
    micheduc49

    Re : Ecran vert TV LCD.

    bonjour,
    il semble qu'il y a aux bouts des nappes une carte LVDS BOARD qui sort sur la dalle
    LVDS-BOARD-FOR-Lg-42LB650-LC420DUE-FG-A2-Screen-6870C-0480A-ref-Led361
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonsoir Micheduc49,

    Merci pour ce message. Il y a en effet une (ou deux petites cartes) car elles semblent bouger de façon indépendante au bout des nappes partant de la carte mère.

    Je ne les pas (encore) demontées car il faut déssertir toute la partie haute de la dalle, et la carte T-Con est généralement fixée sur le panneau arriere.
    Je la cherchais pas à cet endroit et de format aussi petit et en effet, je n'avais pas pensé à ces cartes qui me paraissaient etre le simple point de connexion avec la dalle.
    Je vais donc démonter à nouveau la TV pour vérifier cela.

    Cordialement
    Bonne nuit à tous

  9. #8
    robert65

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour
    Les deux cartes dont parle michelduc49 elles sont thermocollées avec la Dalle, ne sont pas démontables, les pannes de ces nappes donnent des rayures verticales sur l'écran quand il y a décollement de nappe suite à l'humidité
    Cdt

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour,
    Tant que vous n'aurez pas fait un essais avec une autre carte mère,vous n'enlèverez pas le doute de la dalle hs.

  11. #10
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour Robert65 et Papillou 06,

    Merci pour votre aide.
    Donc si je comprends bien, la carte mère serait bien à l'origine de la panne ???

    Cordialement

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Pas sûr mais sans les deux rien est possible.Si vous changez la cm contre une neuve(ou ok) et que le résultat est identique ,vous pourrez affirmer que la dalle est HS .Il n'y a pas d'autre moyen .
    Dernière modification par papilou06 ; 27/06/2018 à 15h19.

  13. #12
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pas sûr mais sans les deux rien est possible.Si vous changez la cm contre une neuve(ou ok) et que le résultat est identique ,vous pourrez affirmer que la dalle est HS .Il n'y a pas d'autre moyen .
    Bonsoir,

    En somme, il semble bien je n'ai pas d'autre solution que de changer la carte mère. Je vais donc en commander une sur le Net.

    Il y a quand même une précision que je dois apporter et qui semble confirmer l'hypothèse de la la carte mère hs, c'est que quelques jours avant la panne d'écran vert, les ports HDMI ont lâché à tour de rôle.
    Et ces ports sont justement sur la carte mère. J'ai changé le câble mais sans résultat.
    Je vous tiens au courant de la suite...
    Bonne nuit à tous
    Cordialement

  14. #13
    Zourite56

    Re : Ecran vert TV LCD.

    Bonjour,

    Suite à ma panne d'écran vert, j'ai commandé une carte mère neuve sur le Net, non sans mal car devenue très rare (Prix: 155 euros environ)

    Étant en attente de la pièce achetée auprès d'un revendeur en ligne recommandé par LG, je viens de recevoir un mail précisant que "....leur fournisseur indique que la pièce commandée est obsolète...", que ma commande est annulée et sera donc remboursée. Obsolescence programmée des marques ???

    La question que je me pose maintenant et à nouveau je sollicite votre avis SVP: Est-il encore raisonnable de rechercher une autre carte mère (je n'en pas trouvé d'autre neuve à moins de 200 euros) alors que la TV valait 499 euros à l'achat il y a moins de 3 ans ???

    Par ailleurs j'ai trouvé d'autres cartes mères (platines principales) à moins de 200 euros mais il s'agit "d'équivalence". Puis-je m'y fier ???

    J'ai aussi trouvé des cartes d'occasion à moins de 100 euros mais lorsqu'une carte mère de TV neuve lâche après moins de 3 ans, quelle durée de vie pour une carte qui a déjà servi ???

    En attendant de connaître votre point de vue sur ces questions, je commence à regarder les téléviseurs neufs en cette période de solde...

    Ce sera peut-être la finalité mais en tout cas, je profite de ce post pour remercier vivement les membres de cet excellent forum qui sont intervenus sur ma question et grâce à qui je continue à apprendre !!!

    Bonne fin de journée à tous
    Cordialement

  15. #14
    Zourite56

    Cool Re : Ecran vert TV LCD.

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    Je pense que la T-Con est incluse dans la carte mère, car on voit 2 nappes qui s'en vont vers la Dalle, donc essayer de trouver une carte mère
    attendez d'autres avis.
    Cdt
    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet car mon problème d'écran vert est RÉSOLU !!! Il s'agissait bien de la carte mère.
    Après avoir "écumé" en vain le Net en France et à l’Étranger pour en trouver une neuve, impossible car devenue obsolète, j'ai fini par trouver (très difficilement) une carte mère d'occasion tout à fait identique et à un prix très correct au Royaume-Uni.

    Reçue et installée hier, tout fonctionne désormais normalement.

    J'en profite donc pour remercier tous les membres du Forum qui m'ont éclairé par leurs avis ou leurs conseils.

    Bonne journée à tous
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran tv cathodique vert
    Par invite111c49d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 10h58
  2. [Brun] voile vert sur ecran tv
    Par invitef7b6de19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h32
  3. TV ecran vert
    Par invite818a7cd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 22h45
  4. ecran vert
    Par invite22d7fa9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 08h56
  5. Il est vert mon écran d'ordi !
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2003, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...