[Thermique] Fuite d'eau sur le groupe de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite d'eau sur le groupe de sécurité



  1. #1
    guitoulio

    Fuite d'eau sur le groupe de sécurité


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je viens vous demander votre aide car ce soir ma femme m'annonce qu'il y a un bruit d'eau dans la cave depuis plusieurs jours...

    Je vais donc voir et je trouve rapidement d'ou ca vient, vous l'avez deviné de mon ballon d'eau chaude .

    Je me rends compte que c'est au niveau du bouton rouge vidange. L'eau coule dans le syphon puis part dans la cour. Bref.

    J'essaie d'abord de tourner la molette rouge, c'est encore pire.

    En regardant des vidéos je constate qu'on peut déplacer la petite molette. Je l'abaisse et l'eau fini par s’arrêter.

    Je le relève puis fais a nouveau tourner le bouton rouge et ca repart en jet d'eau à nouveau.

    J'ai éteint le ballon au niveau electrique en baissant le fusible(c'est un truc on/off) sur le boitier electrique

    Pour ce soir j'ai donc abaissé la molette noir vers le sol d'1/4 à nouveau de manière a ce que l'eau ne coule pas pour la nuit. Evidemment je n'ai plus d'eau chaude.

    Désolé pour ce pavé mais en essayant d'être précis cela vous évitera je l’espère des questions dont au moins vous avez déjà la réponse dans ce texte.

    Le ballon a été monté en 2015 ou 2016. Jusqu'a aujourd'hui jamais eu aucun probleme.

    Pensez vous que je dois changer le Groupe de sécurité ? Je vis à 10 minutes de la mer dans le pas de calais et il me semble que l'eau y est calcaire.

    Je pense n'avoir rien oublié. Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Fuite d'eau sur le groupe de sécurité

    bonjour,
    la seule issue, changer le groupe de sécurité qui est peut être entartré ce qui écrase les joints et crée les fuites. je crains qu'en plus votre ballon soit rempli de calcaire, 3 ans suivant le régions ça accumule pas mal. pour le mieux , à mon avis, tant que le groupe est a remplacer c'est de vider le ballon et voir le problème
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    penthode

    Re : Fuite d'eau sur le groupe de sécurité

    4 ans pour un groupe , dont la qualité est de plus en plus minable , c'est dans les clous
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur le groupe de sécurité

    Bonjour guitoulio et tout le groupe

    Citation Envoyé par guitoulio Voir le message
    ... Je pense n'avoir rien oublié ...
    Il serait intéressant de confirmer que la fuite est bien permanente de chez permanente.

    En effet, ce groupe est sensé servir tous les jours, et empêcher les canalisations d’éclater en limitant la pression à 7 bars. Chaque fois que la chauffe a lieu, elle dilate l’eau et monte la pression, et le groupe laisse échapper de l’eau.

    Bien entendu, une fois la pression retombée, la "fuite" cesse.

    Es-tu équipé du double tarif, qui limite les périodes de chauffe (donc de fuite) à la nuit? Dans le cas contraire, la chauffe se déclenche par le thermostat après un puisage suffisant.

    Un autre point à vérifier, c’est la pression dans les canalisations. La compagnie des eaux, pour assurer un débit suffisant aux abonnés les plus éloignés, gonfle un peu la pression qui peut dépasser la limite. Il faut alors monter, en amont, un limiteur de pression que l’on peut régler vers 3 bars, en y ajoutant un manomètre qui permet de savoir où l’on en est.

    J’avais eu ce problème après des travaux faits dans le secteur, qui est réglé depuis bien plus de quatre ans par ce limiteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur groupe de sécurité du Chauffe eau
    Par juan42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2011, 21h32
  2. [Thermique] Fuite d'eau groupe de sécurité !
    Par invite4b93112a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2010, 23h11
  3. [Divers] fuite du groupe de securité
    Par inviteadcbf21a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2009, 07h37
  4. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  5. Problème de fuite d'eau (Groupe de sécurité ?)
    Par invite2e81ad6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...