[Thermique] Eteindre régulièrement un frigo, danger ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eteindre régulièrement un frigo, danger ?



  1. #1
    invite7d153108

    Eteindre régulièrement un frigo, danger ?


    ------

    Bonjour,
    J'habite dans un studio et j'ai un petit frigo techwood (vieux je pense) avec congélo intégré.
    Ma question : est-ce que le désallumage / rallumage du frigo peut provoquer une petite fuite régulière du gaz ?
    Comme il faisait du bruit la nuit et que je n'avais souvent rien dedans, je l'ai très régulièrement débranché la nuit, plus quand je partais en weekend, vacances, en laissant simplement la porte entrouverte.
    Il fonctionne toujours, même si je trouve qu'il y fait moins froid qu'avant....
    Je me demandais si le fait de l'éteindre souvent présentait des risques (un peu de fuite du gaz à chaque remise en marche ?).... je m'inquiète surtout du risque pour la santé (et c'est un peu gnangnan mais aussi pour celle de mon petit chat...).
    Donc voilà est-ce que le désallumage / rallumage du frigo peut provoquer une petite fuite régulière du gaz ?
    Merci d'avance (je n'y connais pas grand chose en frigo, et j'ai lu un peu tout et son contraire sur internet sur les dangers de ces gaz).

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Eteindre régulièrement un frigo, danger ?

    bonjour,
    aucun danger si vous éteignez cet appareil pour une période et sans le bouger d'endroit
    54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente

  3. #3
    penthode

    Re : Eteindre régulièrement un frigo, danger ?

    où est passé mon message ??
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    f6bes

    Re : Eteindre régulièrement un frigo, danger ?

    Bjr à toi,
    T 'es sur que t'as fait "envoyer" ?
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eteindre régulièrement un frigo, danger ?

    bonjour,
    aucun sujet n'a été retiré (penthode)
    pour les arrêts pas de souci
    il ne faut seulement pas le remettre en route immédiatement après un arrêt
    un intervalle de 5 mn est indispensable (équilibrage des pressions)
    et rien a voir avec la charge de gaz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteba6fcce9

    Re : Eteindre régulièrement un frigo, danger ?

    Merci pour ces réponses. Ca me rassure et en même temps je viens de regarder le frigo qui a été tout rafistolé, donc pas sure pour l'étanchéité. Sur le compresseur c'est écrit R600a, donc bon s'il a bien été rechargé en ça pas trop dangereux. En revanche, je viens de découvrir sous une plaque électrique un renflement avec un trou et des petites billes cristallisées (quelqu'un saurait-il meNom : plaques.jpg
Affichages : 3845
Taille : 210,7 Ko dire ce que c'est ?)

Discussions similaires

  1. Pc qui freeze régulièrement.
    Par invite4ebce02b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/11/2015, 17h09
  2. Arreter la VMC régulièrement
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 07h55
  3. frigo americain whirlpool disjoncte regulierement
    Par invite6b361c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 08h03
  4. Mon congelateur degele regulierement
    Par invite6d847022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...