[Thermique] Cumulus Regent fait tout disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cumulus Regent fait tout disjoncter



  1. #1
    Bigadin0

    Cumulus Regent fait tout disjoncter


    ------

    Bonjour à tous

    Cette nuit au moment du déclenchement des heures creuses, le système électrique de la maison a disjoncté et impossible de le réamorcer. J'ai coupé le cumulus (un Regent 300 litres) et j'ai pu réenclencher l'électricité. J'ai ensuite remis le cumulus, mais ça a de nouveau disjoncté.

    Je suppose que ça vient de la résistance (mes notions en cumulus et en électricité sont assez minimes), quelle est la meilleure solution ? Changer la résistance ? Changer le cumulus complet ? La résistance peut-elle se changer sans vider le cumulus (cumulus stéatite) ? Est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?

    Merci de votre aide et si vous avez besoin de plus de renseignements ou de photos pour m'aider, demandez-moi.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Cumulus Regent fait tout disjoncter

    hello ,

    manifestement un fuite à la terre.

    regarde si il y a une fuite d'eau sur la résistance , ce qui voudrait dire que le fourreau est percé.

    marque , modèle , âge du ballon ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Gian7

    Re : Cumulus Regent fait tout disjoncter

    Changer la résistance... Oui tu y accède comment ?.
    Pense à regarder déjà ton disjoncteur. Après si une protection thermique est mise en amont du cumulus.

    Et regardes également si en le debranchant tu as encore du courant jusqu'a ton cumulus sans que ça disjoncte.

    Cdlt,
    Gian BENHALIMA.
    Dernière modification par Gian7 ; 23/07/2018 à 01h50.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2018, 22h07
  2. [Divers] un cumulus electrique qui fait disjoncter le différentiel (mystère)
    Par lisandre dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2016, 21h46
  3. [Thermique] Cumulus fait disjoncter + fuite sous bloc marron [résolu]
    Par golffy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 13h00
  4. [Thermique] Cumulus fait disjoncter le différentiel
    Par invite6f7240cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2011, 21h28
  5. [Thermique] Cumulus qui fait disjoncter
    Par invitef9c1fea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...