[Blanc] impossible d'associer la telecommande et le cumulus atlantic vizengo 300l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

impossible d'associer la telecommande et le cumulus atlantic vizengo 300l



  1. #1
    curieux17

    impossible d'associer la telecommande et le cumulus atlantic vizengo 300l


    ------

    Bonjour.
    Aprés une absence de quelques jours, j'ai retrouvé le 30 ma qui alimente le cumulus ouvert et le cumulus avec la lampe verte de l'anode qui clignotait.
    J'ai refermé le 30ma et le cumulus s'est remis en chauffe mais impossible d'associer la télécommande même aprés une journée (au cas où la batteries de la commande radio du cumulus aurait été déchargée).
    Mes voisins proches m'ont signalé de trés gros orages avec plusieurs dommages : télé HS ...
    J'ai aussitôt pensé à la destruction de la carte comande radio du cumulus mais celle ci n'a pas de défaut visible comme par exemple un composant brûlé.
    Je n'ai rien démonté d'autre et je ne sais pas si il ya un fusible non visible dans le circuit d'alimentation de la carte.
    Comment puis-je effectuer le diagnostic et la réparation de la panne.
    Je posséde un peu de matériel : multimètre à 10 €, fer à souder de 30W et un peu de persévérance !

    Nota : le cumulus date de 2012 et la franchise de mon assurance est de 150 €...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gian7

    Re : impossible d'associer la telecommande et le cumulus atlantic vizengo 300l

    Un schéma de ta carte peut être ?
    Vérifie l'ampérage au niveau de la carte radio.
    Si c'est à cause des orages tu dois "normalement" avoir une protection thermique en cas de sur-intensité.

    Mais c'est pas automatisé la commande normalement ?
    Sinon si ça marche et que ta commande non tu commence par vérifier au bornes +/- de ta carte. Si tu as une intensité, ta carte n'est pas endommagé et qu'elle est alimentée. Donc ton courant circule bien dans tout les composants.

    Autrement tu n'as plus qu'a faire composants par composants ou si tu as un schéma ça serai plus simple.

    PS : tu parles de batteries de commande radio, mais si c'est des batteries je vois pas ce que l'orage viendrais faire dedans.

    Cdlt,
    Gian BENHALIMA.
    Dernière modification par Gian7 ; 23/07/2018 à 01h27.

  3. #3
    curieux17

    Re : impossible d'associer la telecommande et le cumulus atlantic vizengo 300l

    Bonjour et merci.
    J'ai voulu envoyer une réponse mais je pense qu'elle n'est pas partie;
    J'ai vérifié qu'il y avait bien une tension sur la carte radio qui envoie des signzaux à la télécommande.
    Oui, il y a bien une tension de 5V.
    Pendant la mesure un voyant rouge s'est allumé, je n'ai pas eu le temps de voir où.
    Aprés cette vérification j'ai réessayé et cela semble remarcher ...
    Je vous remercie donc beaucoup.
    J'espère pouvoir vous confirmer cette bonne nouvelle dans les prochains jours.
    Je ne dirai jamais assez comme il est réconfortant de savoir que quelqu'un peut vous aider dans une sitiuation comme celle là.

    curieux17

Discussions similaires

  1. [Thermique] Surchauffe cumulus - chauffe eau atlantic ACI 300L
    Par remi26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/11/2019, 13h39
  2. [Blanc] Led Chauffe eau atlantic aci 300l
    Par Force78260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2017, 16h51
  3. [Thermique] Fuite au groupe de sécurité Cumulus Atlantic 300l. [résolu]
    Par invite627f54a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2009, 11h12
  4. [Thermique] Plus d'ECS chauffe-eau Atlantic 300L
    Par invitedd073873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 11h22
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...