[Brun] TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son



  1. #1
    doud833

    Lightbulb TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce TV semble avoir carte mère HS mais je ne suis pas certain du diag...

    - Il n'y a pas de LED allumée en face avant
    - pas d'image ni de son
    - les alimentations sur le bornier sont toutes ok
    - pas de rétro éclairage lorsque je le débranche : faut-il shunter qqe chose pour le faire démarrer afin de le mettre hors de cause ?

    Merci pour votre avis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    Bonjour,
    Si sur CN 902 ,les tensions sont correctes ,c'est la carte mère qui a un problème.

  3. #3
    doud833

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,
    Si sur CN 902 ,les tensions sont correctes ,c'est la carte mère qui a un problème.
    Bonsoir Papilou,

    Merci pour votre confirmation. C'est bien ce que je pensais mais je voudrai m'assurer du fonctionnement du rétro avant d'investir dans une carte mère.
    Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à faire SVP ?
    D'avance merci.

    Bien cordialement,

  4. #4
    micheduc49

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    bonjour,
    vous dites que les tensions sont correctes sur le bornier , le 5V d'accord mais si les autres sont là c'est que la carte mère a enclenché le stand-by ce qui semble logique parce que pas de point rouge led. dès lors le rétro devrait fonctionner
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doud833

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    bonjour,
    vous dites que les tensions sont correctes sur le bornier , le 5V d'accord mais si les autres sont là c'est que la carte mère a enclenché le stand-by ce qui semble logique parce que pas de point rouge led. dès lors le rétro devrait fonctionner
    Bonjour et merci pour votre aide.

    Oui, lorsque la carte mère est branchée, toutes les tension sont bien présentes (24v, 12v, 5.2v)mais je ne vois pas le rétro allumé en regardant dans les petites fenêtres du châssis. Il faut peut être que je me mette dans le noir total mais aucune différence quand je débranche le connecteur qui va à la CM. Je constate alors que je n'ai plus que 4.8v au lieu de 5.2 et aucune autre tension présente ce qui doit être normal.
    Comment être sûr que le rétro soit opérationnel alors ?

    Bon Dimanche à vous.

  7. #6
    micheduc49

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    cher ami,
    le retro est alimenté par l'alimentation dès que les tensions sont là en sortie mais un IC est mis dans l'alimentation du rétro et cet IC contrôle si tous les circuits du retro fonctionnent dans les limites prévues et donc si un circuit déconne (coupure, etc) il le voit et bloque tous les circuits. dans ce cas si on met une lampe derrière (pour remplacer les circuits originaux) il est possible de voir des morceaux des images sur l'écran
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    doud833

    Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    cher ami,
    le retro est alimenté par l'alimentation dès que les tensions sont là en sortie mais un IC est mis dans l'alimentation du rétro et cet IC contrôle si tous les circuits du retro fonctionnent dans les limites prévues et donc si un circuit déconne (coupure, etc) il le voit et bloque tous les circuits. dans ce cas si on met une lampe derrière (pour remplacer les circuits originaux) il est possible de voir des morceaux des images sur l'écran
    Bonjour Micheduc49,

    Encore merci pour ces précisions.
    Comme je n'ai aucun son et aucune image non plus même avec la lampe en place du rétro, c'est pour cela que je comptais remplacer la carte mère mais en voulant m'assurer que le rétro est bon avant cet achat... Malheureusement, je ne parviens pas à l'allumer même en isolant la platine alimentation de la carte mère.
    Cordialement,

  9. #8
    doud833

    Thumbs up Re : TV Philips 50PFL5008K 3D/ambi : plus d'image ni de son

    Bonsoir à tous,

    J'ai pu trouver une CM d’occasion à 65 € à un vendeur situé en Russie. Celle-ci n'a pas le tuner SAT ni le circuit de commande de l'ambilight mais ma TV refonctionne à moindre coup, c'est l'essentiel.

    Je n'ai pas éclairci l'histoire du retro éclairage qui ne s'allumait pas malgré les tensions présentes. Il doit y avoir une commande envoyée par la CM pour enclencher celui-ci.

    Merci à tout en tout cas pour vos !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips SLC.2E.LA : pas d'image !
    Par invite51f3373d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 18h21
  2. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  3. [Brun] plus de son,plus d'image sur tv philips
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 18h16
  4. TVC Philips MG3.1E - ni son ni image - Led OK
    Par invitee7eb5f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2006, 17h06
  5. tv philips pas de son ,pas d'image.
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2005, 13h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...