[Blanc] Fuite lave vaisselle Siemens SR2526
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite lave vaisselle Siemens SR2526



  1. #1
    patribac

    Fuite lave vaisselle Siemens SR2526


    ------

    Bonjour à tous

    Mon lave vaisselle Siemens SR25226 acheté en 2000 présente 2 problèmes
    - Fuite sur le devant de la porte : L'eau coule en début de cycle sur le devant en dessous de la porte
    => J'ai nettoyé le joint (jamais fait auparavant) de porte avec vinaigre blanc et sur un premier test, il semblerait que cela fuit moins voir peut être plus. Je vais refaire un test.
    - 2ème problème, la tôle côté gauche est rouillée et percée (CF photo) et il semblerait que l'eau fuit par un petit trou en forme de triangle sur l'habillage plastique (CF photo).
    => Vu l'état de la rouille cela doit remonter à plusieurs mois voir années.

    - Dernier élément de contexte qui n'a peut être rien à voir, l'évacuation de mon évier qui est commune avec le lave vaisselle est un peu plus difficile depuis plusieurs mois. De temps en temps je dois jouer de la ventouse pour déboucher avec une mauvaise odeur qui se dégage. Je viens d'acheter du desktop pour déboucher plus sérieusement

    Merci pour votre aide.

    Cordialement
    Patrick

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    micheduc49

    Re : Fuite lave vaisselle Siemens SR2526

    bonjour,
    la durée moyenne d"un lave vaisselle est entre 8 et 10 ans. vous en êtes à 18 ans (coût annuel +/-45€)ce qui veut très souvent dire une usure générale limite . réparer , ça va devenir à répétition, les frais dépassant sa valeur actuelle, et donc je vous conseille son remplacement
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    patribac

    Re : Fuite lave vaisselle Siemens SR2526

    Bonjour

    Merci pour votre retour
    J'ai effectivement conscience que le lave vaisselle a dépassé sa durée de vie. Ceci dit, la durée de vie dépend de la fréquence d'utilisation. Nous l'utilisions 2 à 3 fois par semaine et non pas quotidiennement.

    Je ne souhaite pas investir une somme important mais je suis prêt à tenter une réparation de l'ordre de 50€, je préfère réparer que de jeter un appareil et de racheter. Il y a l'aspect économique mais il y a aussi l'enjeu environnemental.

    Des idées sur la fuite du côté ?

    Merci pour les prochaines participations.

    Cordialement
    Patrick

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave vaisselle SIEMENS lors du chauffage
    Par Pagui44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2015, 00h44
  2. [Blanc] fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24
    Par inviteec303fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2011, 10h57
  3. Fuite Porte lave vaisselle SIEMENS
    Par invite0edac6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 17h54
  4. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h33
  5. fuite sur lave vaisselle siemens
    Par inviteba288e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...