[Blanc] Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670



  1. #1
    Razkiel

    Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670


    ------

    Bonjour, bonsoir,

    Je viens ici afin d'éviter de casser une télé qui l'est déjà... Mais cette fois ci de manière irréversible.

    Symptômes :
    Lors de l'allumage, le logo SMART TV s'affiche mais disparait 1 seconde après et plus rien au niveau de l'image.
    Le son est ok (j'ai une radio de 90cm de diagonale...)
    La LED de veille clignotent 6 fois... utile ?

    Mesures prises :
    J'ai regardé partout sur les forums et tenté quelques tuto.
    - La carte d'alimentation semble bonne. Aucun condensateur n'est gonflé.
    - Le retro éclairage semble bon. Quand je débranche la "main", la dalle s'allume.
    - D'après un auto cela pouvait venir de la carte T-com.... Je l'ai donc commandé et bien évidemment comme c'est trop simple ben ça ne fonctionne toujours pas, aucun changement...
    - Sur un topic il parlait de pencher la télé sur le coté.... Je l'ai aussi fais et celle-ci à marché 5 min (foulage de gueule) avant de redevenir noir.

    Quand je vois le nombre de topic sur ce sujet je m'inquiète sincèrement (la télé de ma PS4 est une SAMSUNG )

    J'ai quelques connaissance en électricité et en marteau, si une âme charitable peut venir m'aider... Je peux fournir photo etc etc etc

    D'avance je vous remercie et bonne journée

    Eddy


    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670

    bonjour,
    ce défaut vient de la dalle tout simplement. en fait , dès l'allumage le rétro fonctionne ce qui laisse apparaître le logo mais ensuite l'ic contrôleur du rétro éclairage voit qu'un circuit est hors limite et du coup il bloque l'allumage du rétro , le reste du tv fonctionne normalement. le problème c'est qu'on ne peut débrancher un circuit car le contrôleur le voit. il suffit d'une ou 2 leds en problème pour tout bloquer.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670

    Bonjour,
    J'opterai plutôt pour un défaut de carte mère .Ce défaut me fait penser à une panne de circuit dimmer .Seul le remplacement de la carte mère enlèvera le doute.

  4. #4
    Razkiel

    Re : Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670

    Ok, merci pour ce constant qui n'est pas forcément rassurant. Ma question suivante est es ce réparable ?
    J'ai vu qu'il était assez simple de tester une led mais ne veut il mieux pas changer le bandeau en entier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Razkiel

    Re : Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670

    Changer la carte mère... Bon c'est 60 euros ça passe mais n'y a 'il pas un moyen de tester les bandeaux complet avant de commander cette carte ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670

    Vous dites,dans votre premier post,que quand vous débranchez la main( ou carte mère) ,le rétro-éclairage s'allume.Donc le test des LEDs ne sert à rien.De plus ce sont des "edge LEDs" ,aucune intervention ne peut se faire,il faut changer les barrettes entières.Rien ne vous empêche, cependant,de vérifier ces LEDs par acquit de conscience(attention au démontage de la dalle qui est très fragile).Il se peut qu'en effet qu'une ou plusieurs LEDs ne s'allument pas par mise en court-circuit ou se coupent après allumage , auquel cas votre problème pourrait venir de là.
    Dernière modification par papilou06 ; 30/07/2018 à 15h57.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne télévision grand écran plasma philips modèle 50pfp5532d
    Par radjiv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 16h29
  2. [Brun] Télévision RADIOLA problème d'écran noir
    Par invited07a08bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2009, 15h13
  3. [Blanc] Télévision Siera SA29CPX ecran noir, pas de son et LED verte OK
    Par scorpion1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2009, 12h59
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
  5. Panne télévision: écran noir
    Par invitedaaed502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...