Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.



  1. #1
    invite9ec7cf69

    Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.


    ------

    Bonjour @ tous,

    Ma Télé "bluesky 7050 ST" est tombé en panne :
    -> Ecran entièrement noir (en mode TV ou Par le magnétoscope)
    -> On entend très bien le son (en mode TV et par le magnétoscope)
    -> On entend un sifflement aigu qui je pense provient de la THT, car lorsque je passe la main devant l'écran je rescends l'électricité statique.
    -> Le led rouge est allumé normalement.

    Je n'ais pas remarqué de traces de composants cramés.

    C'est la première fois que je démonte la TV, je sais qu'il y a de la THT comment peut-on faire pour tester les composants sans risque (Déchargé l'écran) ?

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce que je dois tester pour qu'elle remarche.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JIMMEL

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonsoir

    Verifie Encore Voir Si Tu As Bien Regardé Du Coté De La Tht Un Composant Qui Pourrait Etre Percé. Un Condensateur Par Exemple Et Verifie Avec Une Lampe Le Dessous De Carte Pour Des Eventuels Soudures Seches.

    A Bientot.

    A Plus.

  3. #3
    leroy jean

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonjour

    Je confirme, pour les soudures.
    observer au cul du tube si le filament s'éclaire
    sinon, voir soudures depuis le culot vers le chassis, autour tht

    Salutations J L

  4. #4
    invite9ec7cf69

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonjour

    J'ai bien observé chaque composant : condensateurs, transistors, résistances et diodes et tout me semble en parfaite forme.
    Il est vrai que le sifflement est assez intense et c'est possible que cela vienne des soudures. Avant de regarder les soudures (c'est à dire de démonter la carte pour la retourner), ne faudrait-il pas décharger la THT de la TV ? Si oui comment peut-on le faire ?

    Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il y a bien un bombardement d'électrons vu qu'on ressent l'electricité statique avec la main devant l'écran, mais pourtant l'écran est noir.
    "observer au cul du tube si le filament s'éclaire" Quand la TV est allumé je ne vois aucun filament qui s'éclaire (doit-on voir ce filament s'éclairer en plein jour ? ou dans une pièce sombre sans lumière uniquement ?)

    Merci pour vos réponses.

    PS : Je peux fournir des photos des cartes de la TV etc... si besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ec7cf69

    Question Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonsoir, ca progresse doucement mais surement
    Je viens de vérifier la THT, dans un pièce éteinte et il y a des étincelles bleu (environ 0,5cm de longueur) au niveau du transformateur THT là ou le cable rouge arrive du tube cathodique dans la THT.

    Que me conseillez vous pour réparer la THT ? Il faut que je décharge le tube cathodique non (30kVolts) ? Coment faire pour le faire en toute sécurité ?




    J'ai à nouveau vérifié les soudures toutes me semblent OK.
    "observer au cul du tube si le filament s'éclaire" => Effectivement je ne le voit pas s'éclairer. Pensez vous que les étincelles du THT y sont pour quelque chose ?

    Comment cela se fait-il que l'on ressente l'électricité sttaique au niveau de l'écran ???


    Merci pour votre aide

  7. #6
    leroy jean

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    re bonjour

    en principe, impossible de réparer une tht...
    ne pas insister,pour ne pas provoquer autres pannes !!!
    il faut la remplacer (30 à 60 € )

    Salutations J L

  8. #7
    invite9ec7cf69

    Question Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    En fait la lampe du tube cathodique s'allume mais j'ai toujours un écran noir.

    J'ai surtout remarqué que les étincelles vont du THT vers une plaque de refroidissement d'un transistor :
    (J'ai déciné l'arc)



    Pensez vous que si je mets de la colle plastique sur le cable rouge ca peut résoudre le problème (stopper l'arc électrique) ?

  9. #8
    JIMMEL

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonjour

    Attention.je Te Conseille Moi Aussi De Changer Ta Tht Une Reparation Partiel Ne Servirait A Rien En Plus Cela Pourrait Etre Dangereux.une Tht Ne Coute Pas Si Cher De Plus Apres Tu Sera Tranquille Pour Un Moment.

    A Plus.

  10. #9
    Jacquelin

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Bonjour,

    Je suis aussi d'accord avec vos réponse, la THT est percée, il faut simplement la changer

    bonne journée
    seb

  11. #10
    invite9ec7cf69

    Question Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    Mais l'étincelle se produit au niveau du cable de la THT à l'endroit ou il arrive dans le transformateur THT. Si il y a étincelle c'est qu'il y a a de la très heute tension donc que le transformateur THT "fonctionne un peu".

    Etant donné que c'est le retour de la THT, la THT recherche une masse je suppose. Il doit donc y avoir un problème de masse. Pourtant j'ai vérifié les soudures et toutes me semblent correctes.

    Quelqu'un a til déjà changé le cable THT ? Quelqu'un a t il déjà démonté un transformateur THT. Comment fonctionn t il ? Comment le cable est connecté au transformteur THT. Pour le courant ne rentre t il pas ?

    "La THT est percée" Quest ce que cela signifie t il physiquement, électroiniquement ???

    Avant de changer le THT je veux comprendre ce qui se passe, pourquoi cette étincelle a lieu.

    Merci pour votre aide... On n'a jamais été aussi proche de la solution

  12. #11
    leroy jean

    Re : Télévision Ecran noir, son [ok], sifflement THT [ok], led rouge allumé.

    re bonjour

    C'est du 25000 volts

    le problème est identique à la bobine ou le delco d'une voiture ....il faut remplacer tout ce qui amorçe!!!
    Souvenirs ... souvenirs ....

    Après remplacement d'une tht classique, il faut régler le pot g2 du bas (à prérégler à moitié), pour retrouver une image à la limite disparition des retours, et pot concentration du haut.
    à moins que ces derniers réglages se trouvent au cul du tube?
    Salutations J L

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 16h23
  2. [Brun] Ecran noir +sifflement chassis ATC113CA1-
    Par invite10f76577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/03/2007, 03h21
  3. tv radiola;ecran noir, sifflement et odeur de brulé
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 14h02
  4. TvPhilips:ni son.ni image.écran noir.led clignote
    Par invitee86643f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/08/2006, 22h44
  5. probleme tv philips led rouge clignote et ecran noir
    Par invite614416c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...