[Blanc] panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC



  1. #1
    invitea9136a74

    panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC


    ------

    bonjour a tous
    depuis quelques jours j'ai remarqué que la partie congélateur ne refroidis pas plus bas que -5 alors que l'affichage indique bien -20par contre le frigo lui fonctionne parfaitement .
    sur le net j'ai trouvé des idées que j'ai directement mises en oeuvre comme par exemple:
    j'ai coupé l'alimentation électrique, pendant 24 h puis re branché,cela na rien arrangé.
    j'ai commencé par ouvrir le cache a l’arrière et j'ai tout bien aspiré et dépoussiéré ( c’était nécessaire) , j'ai remarqué que le compresseur était fort chaud et j'y ai placé un ventilateur supplémentaire, cela n'a pas résolut mon problème non plus.
    j'ai ouvert le fond de la partie congélateur pour accéder a l'évaporateur et voir si il était givré , tout était nickel et sans givre.
    cet après midi j'ai démonté le panneau du fond de la partie frigo et pour le givre c'est ok également par contre il y a au niveau du petit capillaire en cuivre qui sort du fond et qui je pense alimente en gaz l'évaporateur il y a du scotch, chatterton ou autre qui a fondu et qui a coulé jusque sur l'évaporateur lui même.
    merci d'avance a tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    bonjour
    avez vous de quoi mesurer la température de l'évaporateur du congélateur? (Thermomètre électronique).

  3. #3
    invitea9136a74

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement un thermomètre digital , je prendrais la température ce soir au retour du boulot et reviendrais vers vous, bonne journée.

  4. #4
    invitea9136a74

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    Bonsoir et voici le diagnostic après avoir démonté la parfois intérieur j'ai mesuré -7° sur l'évaporateur et c'est exactement la température ambiante du congélateur.
    Une idée ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    si c'est bien -7°c mesurés sur les tubes de l'évaporateur,il y a un défaut sur le circuit réfrigérant.Vous allez devoir faire appel à un dépanneur électroménager frigoriste.Contactez le SAV clients Samsung pour avoir les coordonnées d'un réparateur agréé par la marque.

  7. #6
    invitea9136a74

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Quand vous dites " défaut sur le circuit réfrigérant " il peut s'agir de quoi? Gaz,clapet frigo/ congélateur, electrovanne, autre?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    Citation Envoyé par Michduch Voir le message
    Bonsoir et merci pour vos réponses. Quand vous dites " défaut sur le circuit réfrigérant " il peut s'agir de quoi? Gaz,clapet frigo/ congélateur, electrovanne, autre?
    bonjour,
    cela seul le frigoriste sur site pourra l'évaluer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitea9136a74

    Re : panne sur partie congélateur frigo américain Samsung RSG5PUBC

    Je sais ce qu'il me reste à faire , grand merci pour votre intervention.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain Samsung, partie congélateur en froid positif[résolu]
    Par invite1c0d2dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2018, 09h31
  2. [Blanc] Partie congélateur HS sur frigo américain Samsung RSH1DTMH ! [Abandon]
    Par invite8e51d3ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2016, 10h23
  3. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  4. [Thermique] panne congelateur frigo américain samsung
    Par invite42f1763d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2014, 10h10
  5. [Blanc] problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw
    Par invite711733fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...