bonjour a tous
depuis quelques jours j'ai remarqué que la partie congélateur ne refroidis pas plus bas que -5 alors que l'affichage indique bien -20par contre le frigo lui fonctionne parfaitement .
sur le net j'ai trouvé des idées que j'ai directement mises en oeuvre comme par exemple:
j'ai coupé l'alimentation électrique, pendant 24 h puis re branché,cela na rien arrangé.
j'ai commencé par ouvrir le cache a l’arrière et j'ai tout bien aspiré et dépoussiéré ( c’était nécessaire) , j'ai remarqué que le compresseur était fort chaud et j'y ai placé un ventilateur supplémentaire, cela n'a pas résolut mon problème non plus.
j'ai ouvert le fond de la partie congélateur pour accéder a l'évaporateur et voir si il était givré , tout était nickel et sans givre.
cet après midi j'ai démonté le panneau du fond de la partie frigo et pour le givre c'est ok également par contre il y a au niveau du petit capillaire en cuivre qui sort du fond et qui je pense alimente en gaz l'évaporateur il y a du scotch, chatterton ou autre qui a fondu et qui a coulé jusque sur l'évaporateur lui même.
merci d'avance a tous pour votre aide.
-----