[Brun] Lecteur-enregistreur, problème de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecteur-enregistreur, problème de son



  1. #1
    nodjem

    Lecteur-enregistreur, problème de son


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis 2009 un lecteur-enregistreur dit "de salon", Panasonic DMR-XW380. Au début, et pendant des années, tout a été normal. Le passage du numérique à l'analogique entraînait certes une déperdition de qualité de l'image et du son, mais c'était inévitable, nous le savions, et cela se tenait dans des limites raisonnables. Mais depuis quelque temps, le son est devenu vraiment très faible. J'ai vérifié et revérifié tous les branchements, péritels et autres, rien n'a bougé. Je me demande si c'est une panne, ou l'usure, ou qui sait quoi. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance et bon week-end.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    bonjour,
    baisse de son....en dvd?vidéo? a quand date le dernier entretient.....
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    Bonjour nodjem et tout le groupe

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    ... baisse de son....en dvd?vidéo? ...
    +1

    Il faut savoir quelle est la fonction qui fait apparaître une supposée baisse de son.

    Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs réglages de niveau sonore.

    Si l’on suppose que c’est en lecture d’un enregistrement effectué sur l’appareil, il doit y avoir un niveau de son à régler pour enregistrer.

    Ensuite, pour lire, le lecteur fournit un niveau réglable sur le lecteur, et le téléviseur comporte aussi son réglage sonore.

    Une lecture des notices, certes rébarbative, est parfois indispensable.

  4. #4
    nodjem

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse. La notice, je l'ai tellement lue et relue que je vais bientôt la connaître par cœur (pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit merveilleusement bien faite). Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pour cet appareil aucun réglage préalable pour le son.
    Il s'agit d'enregistrements faits sur le disque dur du lecteur-enregistreur. Quand on passe des DVD du commerce, ou quand on regarde des enregistrements datant d'il y a quelques semaines, il n'y a pas de problème.
    Maintenant, depuis quelque temps, quand on lit un enregistrement fait sur le DD du lecteur-enregistreur, on a la possibilité de monter le son soit par le téléviseur, soit par le lecteur-enregistreur, mais au maximum, le son est tout juste normal. Ce qui est étonnant, c'est que c'est un phénomène nouveau.
    Pas d'entretien récent, mais quel type d'entretien ? Avec le disque de nettoyage ? Mais pourquoi seul le son serait-il affecté ? Tout cela est bien mystérieux.
    Merci encore, bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... La notice ... (pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit merveilleusement bien faite) ...
    +1

    J'ai un modèle probablement très voisin (BMR-BWT850 du même constructeur) et j'ai eu à chercher des détails ... que je n'ai pas trouvés.

    En fait, la machine est une véritable usine à gaz avec plein de possibilités dont il est impossible de faire vraiment le tour.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... quand on lit un enregistrement fait sur le DD du lecteur-enregistreur, on a la possibilité de monter le son soit par le téléviseur, soit par le lecteur-enregistreur, mais au maximum, le son est tout juste normal. Ce qui est étonnant, c'est que c'est un phénomène nouveau.
    Pas d'entretien récent, mais quel type d'entretien ? ...
    Il peut y avoir des mises à jour automatiques si la machine est connectée en WiFi (la mienne y est, et une mise à jour vient d'être faite, que j'ai demandée, mais qui peut être programmée pour se faire automatiquement la nuit, en veille, à trois heures du matin.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... Mais pourquoi seul le son serait-il affecté ? ...
    Au détour d'une rubrique, j'ai cru lire qu'il y avait une possibilité de compression du son.

  7. #6
    nodjem

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    Bonsoir,

    Et merci beaucoup. Je vais encore examiner de près, mais je n'ai vu jusqu'à présent aucune possibilité de mise à jour (l'appareil n'est pas en wi-fi). Pour le reste, je vais voir comment cela évolue. C'est le changement que je trouve vraiment étonnant, ce problème n'existait pas auparavant. il y avait entre l'original et l'enregistrement un léger décalage (réellement léger), mais c'était normal. Et que l'engin soit une usine à gaz, je le crois volontiers...
    Merci encore, bonne soirée.

  8. #7
    penthode

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    peux-tu essayer en sortie optique ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    nodjem

    Re : Lecteur-enregistreur, problème de son

    Bonjour, et merci pour ton message. J'essaierais volontiers, mais "sortie optique", je ne sais pas ce que cela veut dire, je suis très incompétente dans ce domaine...
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. lecteur-enregistreur clé usb
    Par pierrerichard dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 14h01
  2. [Brun] Lecteur-enregistreur DVD
    Par invite0eb76fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2012, 12h23
  3. [Brun] problème avec prise AV2 lecteur enregistreur
    Par invite21c761d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 08h43
  4. [Brun] lecteur enregistreur cd
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 14h21
  5. [Brun] probleme pour regler un lecteur dvd enregistreur
    Par invite18914b57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 09h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...