[Blanc] Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas



  1. #1
    johanna33

    Exclamation Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas


    ------

    Bonjour à tous,

    nouvelle sur le forum, je vais essayer d'être claire et concise dans ma demande.

    Ma plaque à induction "sauter" ne fonctionne plus depuis hier sans raison particulière. Elle s'allume mais ne chauffe pas quand une casserole est dessus. De plus lorsque je l'allume et ne mets pas d'ustensile dessus elle reste allumée et ne clignote pas comme d'habitude.
    Les ventilateurs se mettent en route mais je n'ai pas le bruit léger et habituel lorsqu'une poêle est posée dessus et qu'elle se met à chauffer.
    Elle a quelques années mais n'a jamais eu aucun soucis de fonctionnement, avez vous des idées?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    bonjour
    Référence de la plaque ???
    La panne doit provenir de l'électronique.
    Est ce que ça a disjoncté avant la panne ?

  3. #3
    johanna33

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    Bonjour Ptigui29,

    alors c'est une sauter SED2N1, ce sont mes beaux parents qui l'ont installé il y a une dizaine d'année. Pas de coupure de courant dernièrement. En revanche en regardant sur les forum j'ai disjoncté le fusible de la plaque cette nuit et je l'ai remis ce matin mais pas de changement et pas de message d'erreur...

  4. #4
    rayali

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    bonjour!

    à mon avis il faut ouvrir et examiner les cartes, avec photo,pour que les pro. du forum puissent diagnostiquer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    c'est bien l'électronique qui est en défaut,si vous êtes bien calée en électronique et équipée en appareillage de mesure,vous pouvez tentez de la réparer,sinon,changez la plaque.

  7. #6
    johanna33

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    Ok je vais coller mon compagnon, qui est calé niveau réparation en tout genre, sur le démontage de la plaque et je vous transmettrai les photos d'ici fin de semaine.
    Y a t il des choses à regarder en particulier, relais, résistances, condensateur...
    En tout cas merci beaucoup pour vos conseils!!
    A très vite!

  8. #7
    ptigui29

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    vérifier les condensateur avec un capacimètre mesurant l'ESR.Les dessouder pour les mesurer.Bon courage ...

  9. #8
    johanna33

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    Alors on vient de démonter la plaque et j'ai pris des photos des différents composants, déjà y a t il quelques choses qui vous paraît bizarre ou fondu? Pour le test des condensateurs on verra un peu plus tard car mon copain est à la vente à la boulange et n'est dispo qu'entre deux clients donc c'est un peu compliqué...
    merci beaucoup!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    ptigui29

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    il faudrait démonter les cartes et prendre des photos coté pistes.

  11. #10
    a78

    Re : Plaque induction "sauter" s'allume mais ne chauffe pas

    bonjour
    vérifiez la résistance de 47 ohms se situant en haut coté droit de la carte présente sur les 2 cartes!!! coupées pas de chauffe
    cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2016, 10h53
  2. [Blanc] Plaque induction s'allume mais ne chauffe pas.
    Par enzost dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2016, 14h05
  3. [Blanc] Plaque induction s’allume mais fait disjoncter si j'allume un foyer
    Par jocasal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2014, 13h37
  4. [Blanc] Panne "E5" plaque induction Rosières (2ème fois..)
    Par alexis57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2014, 13h01
  5. [Blanc] Brandt KIP711W plaque induction s'allume mais ne chauffe plus !?
    Par indus81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2013, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...