Bonjour !
J'ai une plaque induction Rosières qui a cessé de fonctionné d'un coup pendant que je l'utilisais.
Le code E5 s'affichait.
En voyant les sujets et réponses d'autres personnes ayant eu le même problème ( sur des plaques de même marque et autre mais avec la même référence de carte ) j'ai vérifié et changé le fusible, les 2 IGBT de puissance et le pont de diodes.
Tout a bien refonctionné... 5min!
Je faisais chauffer quelque chose sur le grand feu, quelques secondes à 12 ( max avant le mode "puissance" ) puis j'ai descendu à 6 (moyenne puissance) et là au bout de 5min, la plaque fait disjoncter. Quand je remets le courant, elle affiche le code "E5". (sur les 2 feux)
Je redémonte et rebelotte, fusible grillé, les 2 IGBT HS et le pont de diodes HS.
Que vérifier ? Je n'en ai aucune idée ... mais quelque chose fait sauter le fusible et les composants.
Les diodes Zener sont OK dans le sens direct ( 0.9V de seuil ), je pensais que quand une zener était OK en direct, elle le serait en zener...
Je vais aller acheter des zeners (15 ou 18v ? 0.5w ?) pour les remplacer...
Est ce que ce problème peut être dû aux condensateurs ? ( je compte les dessouder et les tester un par un )
J'ai bien sur changé les composants par ceux de même référence...
IXGR40N60C2D1 et GSIB2560
Les sondes de température sont OK ( 1Kohms )
http://i.imgur.com/pMdVpFc.jpg
Question subsidiaire, pouvez-vous m'expliquer comment se fait la détection d'un casserole/poêle ?
Je vous remercie !
-----