[Blanc] Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.



  1. #1
    cedreek

    Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.


    ------

    Nous avons acheté une maison avec dans la cuisine un réfrigérateur Bosch KGN56H71 /10 (acheté en 2011).

    _iMac5K- 2018-08-14 à 20.24.33.png

    Depuis notre arrivée dans la maison, nous avons constaté le dysfonctionnement de la partie haute.
    Il y avait du givre dans la partie refroidissante du congélateur. Nous pensions que cela était dû au fait de l’avoir laissé trop longtemps ouvert (suite déménagement des anciens propriétaires).

    Une fois dégivré, le frigo fonctionne à nouveau correctement (comme conseillé sur ce forum).
    Soucis, le givre revient... J'ai constaté depuis que le joint de la partie congélateur ne permettait pas une fermeture suffisante.
    La force d'ouverture est faible, et d'ailleurs, en claquant (sans exagérer) la porte de la partie réfrigérateur, la porte du congélateur s'entrebâille.
    J'ai donc décidé de changer le joint même s'il semblait en relativement bon état.

    Je viens de monter le nouveau joint... et la porte à nouveau s'entrebâille à chaque fermeture.
    cf. vidéo ici

    J'ai vérifié la planéité, les niveaux et tout semble ok.
    J'ai pas mal démonté le réfrigérateur.. La création de givre vient peut être d'autre chose mais je trouve super bizarre cette ouverture intempestive... Je me dis que l'air chaud entrant dans le congélateur est cause de création de givre (bien sur cela apparait quand on utilise et charge pas mal le haut... ouverture répétéés). J'ai essayé de condamner la partie basse simplement avec scotch (mais c'est aussi réapparu... le scotch avait aussi cassé entre temps...).

    Donc ma question:
    - est ce que cette ouverture est normale ? Est-elle tolérable (le frigo devrait il maigres tout fonctionner) ?
    - comment savoir s'il faut changer la porte ? (le site bosh est par contre super pour l'achat de pièce détachées, mais la porte est pas donnée) ?

    Merci d'avance,

    Cédrick

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.

    bonjour
    utilisez un sèche cheveux pour ramollir le joint sur la partie où il n’adhère pas

  3. #3
    cedreek

    Re : Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.

    apres deux jours et le passage du sèche cheveux, j'ai noté un léger mieux... mais si la porte supérieure est claquée, alors la porte du base s'ouvre toujours (comme sur la vidéo).

    Est-ce normal/nominal selon vous ?
    J'ai deux autres réfrigérateurs (pas aussi évolué) et la force d'ouverture de la porte est tres nettement supérieure. Ici, en refermant la porte s'ouvre toujours aussi facilement...

    Est ce que d'après vous cela peut être la cause de mon problème d'apparition de givre ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Steph46090

    Re : Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.

    Vérifiez le magnétisme du joint sur toute sa longueur afin de vérifier si ce n'est pas la cause de votre problème!

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dysfonctionnement réfrigérateur BOSCH KGN56H71 /10.

    bonjour,
    voir si le tuyau qui canalise l'eau de dégivrage n'est pas encombré
    ensuite via la partie extérieure
    faire une photo de la sortie du tuyau de dégivrage
    qui apparait juste au dessus du compresseur
    vers le bac récupérateur placé sur le compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2017, 08h59
  2. [Blanc] Dysfonctionnement Lave vaisselle BOSCH S610
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2016, 18h14
  3. [Blanc] Dysfonctionnement Lave vaisselle BOSCH S610
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 16h00
  4. [Blanc] Dysfonctionnement réfrigérateur Whirlpool
    Par michav dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2015, 16h28
  5. [Blanc] Dysfonctionnement réfrigérateur
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...