[Brun] TV LG 55LA620S Prise de Tête !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV LG 55LA620S Prise de Tête !



  1. #1
    vs2prod

    TV LG 55LA620S Prise de Tête !


    ------

    Bonjour,

    Je me prends la tête avec mon télé LG 55LA620S. l'alim est une lgp55-13pl2

    Plus de rétroéclairage. mais image et son OK
    voici je que j'ai fait:

    cable rétroéclairage débranché:
    j'ai alimenté le rétroéclairage avec une alimentation 90V continue. le rétroéclairage OK. donc à priori pas de problème de LED HS.

    cable rétroéclairage rebranché:
    en prenant la tension entre LED+ et le chassis du Télé j'ai 87V Mais entre LED+ et LED- 0V. (voir le schéma) donc il n'y a pas de commande de " variation de rétroéclairage" il est a 0V
    Nom : lgp55-13pl2.jpg
Affichages : 447
Taille : 75,2 Ko

    qu'en pensez vous ? j'hésite a changez l'alim ! j'ai testé ce qui est testable dessus rien d'anormal.

    il y a t'il un risque a mettre le LED- directement au 0V ? pour avoir un rétroéclairage " plein pot" ?

    Merci

    Patrice

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 55LA620S Prise de Tête !

    Bonjour
    Avez vous fait un visuel des diodes du rétro-éclairage ? Dans votre essai,le rétro-éclairage s'allume ,mais si une ou plusieurs LEDs sont défectueuses,vous ne pouvez pas le voir.Dans votre alim extérieure,il n'y a pas de limiteur d'intensité,donc si led en cc ,vous ne verrez rien.Pour lever le doute ,il faut impérativement démonter la dalle avec délicatesse car très très fragile.Il faut de la place et la faire glisser à plat car elle ne supporte aucune pliure.Voir les tutos éventuellement.Mettre à zéro directement ne fonctionnera pas .
    Dernière modification par papilou06 ; 27/08/2018 à 16h40.

  3. #3
    vs2prod

    Re : TV LG 55LA620S Prise de Tête !

    bonjour Papilou

    Merci pour votre réponse. avec mon alim externe le rétroéclairage consomme 5 mA environ donc pas de court circuit sur les Leds a priori.

    je ne pige pas trop apparament il y a 2 circuits de led : un Low et un Hight qui correspondent à 2 tensions différentes venant de 2 sorties de l'alimentation du TV.

    j'ai pas envie de démonter la dalle car vu la taille de l'écran c'est chaud !

    j'ai l'impression que la main ne génére pas le signal DVR-ON qui valide le circuit rétroéclairage ...

    Patrice

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LG 55LA620S Prise de Tête !

    On peut interpréter aussi une variation allant de 125v à 158v.Je ne vois pas l'utilité d'avoir deux alims pour ces leds..Mais peut être que d'autres avis nous éclaireront.Toutefois j'ai toujours un doute sur les rampes les.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une énigme prise de tête !!!
    Par invite175e55ea dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2010, 10h15
  2. [Brun] prise de tête et d'antenne
    Par invite9c2e5cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 17h38
  3. Prise de tête!
    Par invite47979649 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2007, 15h38
  4. factorisation prise de tête
    Par invitede269cef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...