[Blanc] Panne TV Philips 55PFK6589
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne TV Philips 55PFK6589



  1. #1
    KwaKi

    Panne TV Philips 55PFK6589


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide concernant mon téléviseur Philips 55PFK6589/12 Il y a 2 jours la télévision c’est éteinte d’un coup et plus rien, même le voyant de veille restait éteint. J’ai pensé directement à la carte alim, du coup j’ai ouvert et commencé à vérifier la carte. J’ai remarqué que sur les sorties 12v j’avais 8v (sorties entre carte alim et carte principal), j’ai vérifié le circuit d’entrée sur la carte alim et constaté que le régulateur de tension était HS, j’avais bien 230v alternatif en entrée mais 20v en sortie.
    J’ai changé le régulateur (par un modèle équivalent), je retrouve bien mon 230v continu en sortie du régulateur et 12v entre la carte alim et la carte principale. Mais maintenant dès que je branche la prise secteur j’ai la diode de veille qui s’allume ainsi que le petit logo Philips à coté de ma led de veille, mais aucune réaction (bouton power ou télécommande).
    Hier j’ai repassé 2h à regarder la carte, et à un moment en enlevant une vis de masse, la télévision s’allume pendant 30sec sans raison, et pendant les 30sec je pouvais utiliser la télécommande pour me balader dans le menu, mais j’avais une sorte de halo de pixels vert autour des écritures et icones du menu. Et depuis rien, toujours le bouton de veille allumé dès que je la branche sur secteur…
    Mes connaissances en électronique étant limité je bloque… Je pense que la carte alim est défectueuse mais j’ai peur d’un problème sur la carte principale à cause des pixels vert pendant les 30sec ou le téléviseur à fonctionné. Et si j’ai carte alim + carte principal je change de téléviseur.

    Avez-vous une idée de l’origine du problème ? Est-il possible que les pixels verts soient liés à un problème d’alim et non à la carte principale ?

    Merci d’avance,


    IMG_2342.jpgIMG_2343.jpg

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Panne TV Philips 55PFK6589

    Bonjour,
    Citation Envoyé par KwaKi Voir le message
    constaté que le régulateur de tension était HS, j’avais bien 230v alternatif en entrée mais 20v en sortie.
    J’ai changé le régulateur (par un modèle équivalent), je retrouve bien mon 230v continu en sortie du régulateur et 12v entre la carte alim et la carte principale.
    Le composant repéré est un pont de diodes, pas un régulateur.

    Il est techniquement impossible de mesurer 230V DC en sortie... C'est minimum 325V et ±390V lorsque l'alim est en marche (PFC activé).

    Avez-vous une idée de l’origine du problème ? Est-il possible que les pixels verts soient liés à un problème d’alim et non à la carte principale ?
    Sur les TPV (Philips n'est pas le fabriquant), les pannes de carte mère sont assez courantes.... Mais il vaut mieux s'assurer que l'alim fonctionne correctement.

    Est-ce que le rétroéclairage s'allume ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    KwaKi

    Re : Panne TV Philips 55PFK6589

    Bonjour Romulus,
    Merci de traiter mon message, effectivement erreur de frappe je voulais dire redresseur de tension/pont de diode. Concernant la tension en sortie mon multimètre m’indique bien 240v en continu, mais ma prise de mesure est peut-être erronée... Concernant le rétro éclairage je n’ai pas l’impression, quand je branche la télé il ne se passe vraiment rien à part l’allumage de la diode. J’ai également remarqué que même si la tele ne s’allume le dissipateur de la CM monte en température en 2/3 minutes mais incapable de dire si c’est normal.
    Je veux effectivement tester mon alim pour être sûr de mon coup mais je ne sais pas comment... J’ai bien 12v sur les 6 sorties mais à part cela.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne PHILIPS GR2.3AA
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2009, 13h24
  2. [Brun] Panne philips gr2.2
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 23h24
  3. [Brun] panne d'une TV PHILIPS
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h23
  4. panne tv philips
    Par pere noel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 11h42
  5. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...