Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'y suis inscrit pour tenter de régler mon soucis de lave vaisselle Bosch SGI43A55FF qui a une 15aine d'années, qui ne chauffait plus et qui faisait durer les cycles de lavage de plus en plus.
Grâce à ce forum, j'ai démonté à gauche, tout nettoyé, chambre de compression, les durites... Même soucis. Donc, en suivant certains fils de discussion, j'ai fini par démonter à droite pour tester la résistance du corps de chauffe. Bon ça venait de là. Résistance HS. Je commande la pièce (réf 00488856 pour ceux que ça intéresse) et je démonte le dessous.
Je change donc le corps de chauffe, après avoir fait plein de photos pour rebrancher tout comme il faut.
Je remonte le tout, je laisse les deux panneaux latéraux démontés pour voir comment ça se passe, je rebranche et lance un cycle lavage court 35°.
Et là, ça ne se passe pas comme prévu. J'ai des étincelles au niveau du contact de débordement (fil du milieu gris/rouge) quand je lance une vaisselle... (même si le contact n'est pas activé)
J'ai vérifié, et a priori, j'ai tout rebranché comme c'était. Et le contact de débordement fait contact correctement en fonction de la hauteur de la tige rouge ou du flotteur. Mais, j'ai dû rater un truc, forcément.
Est-ce quelqu'un peut me dire d'où ça pourrait venir ? Ou ce que je dois vérifier ?
J'ai cherché un petit peu, ce fil gris/rouge a l'air de passer par la petite pompe de vidange (peut-être) et de finir sur le bornier à droite du lave vaisselle à côté du fil noir. Ces deux là sont connectés ensembles quelque part et ils ont du 230v tous les deux.
J'ai besoin d'aide
Bien cordialement.
Blabla.
-----