[Blanc] Lave-vaisselle BOSCH - Problème électrique après changement résistance. [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-vaisselle BOSCH - Problème électrique après changement résistance. [Résolu]



  1. #1
    blablablablaker

    Lave-vaisselle BOSCH - Problème électrique après changement résistance. [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum. Je m'y suis inscrit pour tenter de régler mon soucis de lave vaisselle Bosch SGI43A55FF qui a une 15aine d'années, qui ne chauffait plus et qui faisait durer les cycles de lavage de plus en plus.

    Grâce à ce forum, j'ai démonté à gauche, tout nettoyé, chambre de compression, les durites... Même soucis. Donc, en suivant certains fils de discussion, j'ai fini par démonter à droite pour tester la résistance du corps de chauffe. Bon ça venait de là. Résistance HS. Je commande la pièce (réf 00488856 pour ceux que ça intéresse) et je démonte le dessous.

    Je change donc le corps de chauffe, après avoir fait plein de photos pour rebrancher tout comme il faut.

    Je remonte le tout, je laisse les deux panneaux latéraux démontés pour voir comment ça se passe, je rebranche et lance un cycle lavage court 35°.
    Et là, ça ne se passe pas comme prévu. J'ai des étincelles au niveau du contact de débordement (fil du milieu gris/rouge) quand je lance une vaisselle... (même si le contact n'est pas activé)

    J'ai vérifié, et a priori, j'ai tout rebranché comme c'était. Et le contact de débordement fait contact correctement en fonction de la hauteur de la tige rouge ou du flotteur. Mais, j'ai dû rater un truc, forcément.

    Est-ce quelqu'un peut me dire d'où ça pourrait venir ? Ou ce que je dois vérifier ?

    J'ai cherché un petit peu, ce fil gris/rouge a l'air de passer par la petite pompe de vidange (peut-être) et de finir sur le bornier à droite du lave vaisselle à côté du fil noir. Ces deux là sont connectés ensembles quelque part et ils ont du 230v tous les deux.

    J'ai besoin d'aide

    Bien cordialement.

    Blabla.

    -----

  2. #2
    blablablablaker

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème électrique après changement résistance.

    (Suite)
    Bon, après analyse, il s'est avéré que le micro-switch de l'anti-débordement à pris un coup de chaud. Je suppose qu'il a dû prendre l'eau pendant le nettoyage et qu'il n'a pas aimé être rebranché sans être tout à fait sec malgré le sèche cheveux...

    Donc, remplacement du micro-switch. Opération beaucoup plus simple (et beaucoup moins chère aussi...). Test avant remontage complet et là : tout refonctionne comme au premier jour. Ca chauffe, ça sèche !

    Merci donc à ce forum et à ses utilisateurs, à ceux qui ont posé les questions que je me suis posé et à ceux qui y ont apporté aide et réponses. Vous êtes précieux.

    Blabla.

    PS: Je ne sais pas comment changer le titre de la discussion (en résolu par exemple)... Si un modérateur passe par là. Merci.
    Dernière modification par blablablablaker ; 30/08/2018 à 13h24.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle BOSCH - Problème électrique après changement résistance.

    Bonsoir blablablablaker et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par blablablablaker Voir le message
    ... tout refonctionne comme au premier jour ...
    Merci pour ce retour.

    Pour la "réparation" du titre, c'est fait.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff[résolu]
    Par braindead13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2018, 22h31
  2. [Blanc] Probleme sur lave vaisselle bosch sgi47m55eu [résolu]
    Par Jpay67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2016, 08h49
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch probleme raccordement resistance de chauffe
    Par nghy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2016, 10h24
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  5. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...