[Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff[résolu]



  1. #1
    braindead13

    Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff[résolu]


    ------

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon lave vaisselle sms53m32ff de chez Bosch. Lorsque je lance un cycle, aucune erreur ne s'affiche mais lorsqu'il fini la vaisselle n'est pas lavé. Pas de bruit d'eau dans le lave vaisselle j'ai nettoyé tous les filtres que je pouvait. Tout ce-ci Ne reglant rien au problèmej'ai commencer à regarder sur différent forum et démonté la coté gauche de l'apareil. Je tombe donc sur la photo ci-join Nom : lave vaisselle.jpg
Affichages : 792
Taille : 177,8 Ko j'ai juste enlevé quelque vis et débranché ce qui resemble à une sorte de sonde (fil gris). Lorsque je fait tourner le lave vaisselle rien ne rempli il reste juste un peu d'eau dans le fond du réservoir. Je n'ai pas réussi à démonter completement le réservoir pour le moment. Savoir si il est possible de nettoyer d'une façon ou d'une ou de diagnotiquer la pièce défectueuse à fin de la remplacer. j'ai un multimètre à ma disposition et les outils adéquate pret à en découdre. Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    bonjour,
    voir si la pompe de cyclage n'est pas bloquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    Bonjour, merci pour votre réponse, par contre je ne sais pas ce qu'est la pompe de recyclage et encore moins comment la vérifier. Si vous avez un tuto de disponible ou si vous pouvez m'expliquer, d'avance merci.

  4. #4
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    En regardant un tuto pour démonter la pompe de cyclage, je suis tombé sur la pompe de vidange. Il y avait des pépins et un bout de ficelle enroulé autour de l'axe.
    Nom : Pompe de vidange.jpg
Affichages : 733
Taille : 140,5 Ko
    En remontant le tout celà ne change rien au problème, l'eau n'arrive pas dans le circuit. Pensez vous qu'en la changeant celà peu résoudre mon soucis ou il faudra également changer la pompe de cyclage comme vous l'avez suggéré auparavant? Y a t'il un moyen de le savoir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    bonjour
    -l’appareil commence t il par vidanger ?
    Si oui,prend il ensuite de l'eau même quelques secondes?

  7. #6
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    Quand je lance un cycle on entend un peu d'eau entrer dans le cricuit, seulement quelques secondes genre 3-4 secs puis un bruit sourd assez fort qui d'ailleurs est un peu plus présent depuis que j'ai nettoyé la pompe. Au niveau de l'affichage sur la porte le temps défile normalement, il n'y a pas de code d'erreur je pourais terminer le cycle sans avoir de message particulier mais l'eau ne part pas dans le lave vaisselle ou en tout cas très peu.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    est ce que le voyant d'arrivée d'eau s'allume sur le bandeau ?

  9. #8
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    Pas de voyant particulier seul celui du sel car il n'y en a plus. Je n'en remet pas pour le moment. Si c'est bien de celà que vous voulez parler lorsque vous parlez de "bandeau"
    Nom : Bandeau.jpg
Affichages : 872
Taille : 146,9 Ko

  10. #9
    micheduc49

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    bonjour,
    c'est peut-être la pompe de cyclage est bloquée mais pas simple car cette pompe est aussi greffée du chauffage. possibilité aussi de l'aiguilleur d'eau vers les bras d'aspersion
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  11. #10
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch

    Du coup, vous me conseillez de faire quoi ?

  12. #11
    ptigui29

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff

    bonjour
    il faudrait faire le programme test réservé aux professionnels du SAV.Avec ce programme,il est possible de lire les pannes enregistrées. et de tester un par un les composants .

  13. #12
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff

    Et je fais ça comment?

  14. #13
    ptigui29

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff

    en appelant un dépanneur

  15. #14
    ptigui29

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff

    ou en cherchant le programme test sur le net "essai gv640" ,les liens sont interdits sur ce forum.

  16. #15
    braindead13

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch sms53m32ff

    Bon ça y est les pieces sont arrivées. J'ai changé dans un premier temps la pompe de vidange qui coute une trantaine d'euro. le bruit étrange a disparu mais il n'y avait pas de pression dans le lave vaisselle. J'ai donc procédé au changement de la pompe de cyclage comme vous me l'aviez conseillé et là j'ai bien entendu l'eau circuler avec plus de puissance et fait important que je n'avais pas souligné: "de l'eau bien chaude". La pompe de cyclage est beaucoup moins donné (environ une ceintane d'euro) mais je pense que ça en valait le coup. Bref merci pour tous vos avis, domage pour le test que je n'ai pas pu effectuer car les notices que j'ai trouvé ne correspondaient pas à mon model de lave vaisselle. Mais vos avis m'ont bien aidé et guidé sur la bonne route. On verra pour combien de temps la machine restera en état de fonctionnement. Merci et je ne vous dis pas à bientôt car celà voudrait dire que j'ai un soucis .
    Dernière modification par braindead13 ; 06/06/2018 à 22h33.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec lave vaisselle Bosch SMI53M86EU/27 [Résolu]
    Par Dodogolf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2017, 16h10
  2. [Blanc] Probleme sur lave vaisselle bosch sgi47m55eu [résolu]
    Par Jpay67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2016, 08h49
  3. [Blanc] Re : Problème vidange lave-vaisselle Bosch SGS43E22EU/15[résolu]
    Par jeanmic36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2014, 08h03
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  5. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...