[Blanc] Machine à laver code erreur F08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Machine à laver code erreur F08



  1. #1
    Guiloupika76

    Machine à laver code erreur F08


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide!
    J'ai une machine à laver Fagor FF 6214, et lorsque je lance un programme le tambour refuse de tourner.
    La cuve se remplie d'eau et au moment ou le moteur devrait faire tourner le tambour... rien ne se passe, juste une petite vibration, le moteur tente de tourner mais rien ne se passe. Avez-vous une idée?
    La machine refait un essai quelques minutes après mais le problème persiste et le code erreur F08 apparaît.
    Le mode vidange fonctionne mais c'est tout. J'ai changé les charbons il y a quelques mois (revérifié depuis mais rien d'anormal de ce côté), vérifié le pressostat et il semble fonctionner.
    HELP!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    BAHAMAS

    Re : Machine à laver code erreur F08

    Bonjour, verifier en 1er les charbons moteur

  3. #3
    Guiloupika76

    Re : Machine à laver code erreur F08

    Merci de ta Réponse Bahamas,
    J'ai déjà revérifié 2 fois les charbons et rien de spéciale... Longueur largement suffisante, je dois vérifier autre chose sur les charbons?
    Dernière modification par Guiloupika76 ; 31/05/2018 à 14h04.

  4. #4
    Guiloupika76

    Re : Machine à laver code erreur F08

    Merci de ta Réponse Bahamas,
    J'ai déjà revérifié 2 fois les charbons et rien de spéciale... Longueur largement suffisante, je dois vérifier autre chose sur les charbons?
    Dernière modification par Guiloupika76 ; 31/05/2018 à 14h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Machine à laver code erreur F08

    bonjour,
    dès lors j'opte pour un relais de fonction moteur dans le programmateur ou une soudure défectueuse sur ce module
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    Guiloupika76

    Re : Machine à laver code erreur F08

    Merci Micheduc49,
    Y'a t-il un moyen de vérifier?
    Est-ce qu'il se démonte le programmateur et à quoi il ressemble?
    Désolé, je préfère démonter le moteur que les petites pièces..;

  8. #7
    micheduc49

    Re : Machine à laver code erreur F08

    cher ami,
    le programmateur est dans la bande de commande et pour plus il faut posséder un fer à souder
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    Guiloupika76

    Re : Machine à laver code erreur F08

    Je regarde les prix de la carte de commande et c'est pas donnée! Pas sûr de faire l'achat pour une machine de 13 ans.
    Autre info : j'ai essayé un programme à vide et là, le tambour tourne en début de cycle, puis finalement il s'arrête de nouveau. Ça change quelque chose au diagnostic?

  10. #9
    micheduc49

    Re : Machine à laver code erreur F08

    bonjour,
    ce dernier résultat fait pensé à des balais qui coulissent difficilement dans leur support et donne alors un contact aléatoire au rotor.quand aux balais ils doivent dépasser d'au moins 1.5cm de leur support sinon défect
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  11. #10
    BAHAMAS

    Re : Machine à laver code erreur F08

    ous pouvez aussi contrôler la valeur de la bobine tachymétrique, à l’aide d’un multimètre en mode Ohmmètre. Pour cela déconnectez le câblage du moteur et placez les pointes de votre testeur sur les cosses du tachymètre. La valeur doit être comprise entre 50 et 200 Ohms (Ω) en fonction des constructeurs. Si la valeur est nulle ou trop élevée, il se peut que votre tachymètre soit défectueux. Souvent, la panne principale concernant le tachymètre est une fuite d’eau touchant la connectique moteur et donc les fils du tachymètre.

  12. #11
    Guiloupika76

    Re : Machine à laver code erreur F08

    La suite...
    J'ai contrôlé les valeurs sur les bornes du moteurs et j'ai trouvé une mesure assez faible sur les charbons : 1,8ohms pour 5,2 normalement.
    J'ai donc finalement changé les charbons, que j'ai reçu hier, mais le problème persiste.
    J'ai ensuite démonté la bande de commande et je pense qu'elle est grillée. Quelques zones un peu sombres, mais pas franchement noires, sur les circuits à 2 endroits.
    Voilà! fin de vie de la machine je pense, la bande coûte la moitié d'une machine neuve...
    Merci quand même à vous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur 02 sur machine a laver sechante Candy
    Par Angie8314 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2016, 10h18
  2. [Blanc] Machine a laver Candy en code erreur 09.
    Par wadasbush dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2015, 21h03
  3. [Divers] Code erreur E22 sur machine à laver SIEMENS
    Par Patric31-64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2013, 19h22
  4. [Blanc] Machine à laver Thomson Advance 6 code erreur d7
    Par 59marcopolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2011, 14h29
  5. [Blanc] Code erreur Machine a laver indesit W145 TX EX
    Par invite03dbeaf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...