[Brun] Panne philips gr2.2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne philips gr2.2



  1. #1
    chris2006

    Panne philips gr2.2


    ------

    Bonjour

    au départ,l'alim était en securité,le condo de retour (2245 1.5n) était fendu.
    Après changement de celui ci,la tht demarre,led verte en face avant,puis tout s'effondre au bout de 3 secondes.l'alim pompe 2 ou 3 fois,puis la led s'éteind.
    j'ai controlé les condos alentour ainsi que les diodes,bu ok...
    d'après vous,la tht pourrait elle être en cause? (bizarre après le claquement du condo de retour...)

    Par avance merci!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Hello

    Tu as fais le test de la lampe ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    oui elle s'allume puis s'éteind.la led face avant s'éteind aussi.je mesure le 148v à vide

  4. #4
    parcro

    Re : Panne philips gr2.2

    Avé

    pense aussi à ceci:
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    soudures refaites sur carte mère ainsi que sur carte deflexion.Tjrs le même probleme...

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Salut

    Déconnectes le connecteur M15 et mets la lampe aux bornes du condensateur 2631 et dis nous ce qu'il se passe .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    ok merci je fais ça demain je te tiens au courant

  9. #8
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    manip effectué, aucuns changements,la lampe s'allume puis s'éteind avec 2 ou 3 pompes de l'alim avant arrêt total...

  10. #9
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    up....................

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Hello

    Avec la lampe , tu mesures quelle tension à ses bornes lorsque le tv tient pendant les quelques secondes ?

    Sinon on dirait un problème de régulation lorsque l'alimentation est sollicitée .

    Essayes de contrôler les résistance suivantes :

    - 3631 et 3634 vers l'IC 7600 .

    Donc j'attends ta réponse concernant la valeur de tension lorsque la lampe est branchée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    re! les resistances sont ok je mesure 149.7 v pendant le tps ou la lampe s'allume.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Hello

    Il faudrait déjà savoir si le tv se met en protection ou simplement qu'il n'arrive pas à tenir la charge de la tht .

    Il faudrait que tu mesures pendant le bref moment que le tv est allumé , quelle tension tu obtiens sur la patte 8 de l'IC 7600 proche de l'alimentation sauf erreur .



    Je vais t'avouer que je n'ai jamais eu ce cas de figure ..

    Au fait , entre le défaut initial et le défaut maintenant présent , ce n'est pas tout à fais les même symptômes ?

    As-tu pensé à regarder si les connectiques étaient toutes aux bons endroits et bien enfoncées ?

    La diode après s'être éteinte , se rallume ou pas du tout ?

    Au fait , tu utilises une lampe de quelle puissance ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    alors j'ai 0v sur la patte 8 du tda.
    La panne au départ était du au condo de retour en CC.donc l'alim était en sécurité.c'est après l'avoir changé que j'ai eu ces symptomes.
    J'ai vérifié les connectiques tout me semble normal.
    La diode se rallume rapidement 2 ou 3 fois (elle essaie de redemarrer) après s'être éteinte puis arrêt total.Peut être un truc à signaler,il faut que j'attende une dizaine de minutes pour quelle essaie à nouveau de démarrer,sinon rien ne se passe! la led reste éteinte,c comme s'il n'y avait plus de jus...
    pour les test j'utilise une lampe de 40w.

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Salut

    Bon moi , dans un cas comme le tien , je ferais les choses suivantes pour commencer :

    - Mesurer la diode de redressement du 140V , la 6630.

    - Mesurer si aucun des secondaires du transformateur d'alimentation n'est en court circuit ou en fuite .

    Mesures donc , tv éteinte , la résistance que tu as aux bornes des condensateurs suivants :

    - C2640 = Entre 12 et 16V suivant la taille de ton écran.

    - C2641 = Entre -12 et -16V suivant la taille de ton écran .

    - C2675 = Entre 32 et 39V suivant la taille de ton écran .

    - C2660 = 9,5V

    - C2646 = 12V environ

    - C2661 = 5V

    Sur ces mêmes condensateurs , mesures les tensions que tu obtiens pendant le bref moment que le tv reste allumé.

    Je t'ai mis en bleu les tensions que tu devrais obtenir .

    Ensuite , j'aimerais savoir si c'est le tv qui décide de s'éteindre ou bien s'il s'éteint car il n'as pas le choix .

    Pour ce faire , mesures la tension que tu as sur la base du transistor 7671.

    Il doit y avoir 0,6V en fonctionnement , regardes bien comment cette tension évolue après les quelques secondes de fonctionnement .

    Pour info , ce transistor reçoit l'ordre de stand bye du microprocesseur .

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    salut,
    tout d'abort,merci de te casser la tête pour moi.
    alors j'ai effectué tout ce que tu m'as demandé :
    - diode de redressement 140v OK
    - j'ai mesuré la resistance ainsi que la tension aux bornes des condos
    2640 = 23.1 kHoms 15.9V
    2641 = 2.4 KHoms 15.9V
    2675 = 19.9 kHoms 32.3V
    2660 = 5.6 KHoms 10V
    2646 = 24.7 KHoms 12.9V
    2661 = 150 kHoms 5.1V
    Je t'avoue ne pas comprendre un truc,à quoi sert de mesurer la resistance? mes études sont loins

    - Ensuite concernant la tension de base du transistor 7671, je mesure 0.6V durant l'allumage de la lampe,et quelques secondes à 0.5V lorsque elle s'étein
    voilà à bientôt pour me dire ce que tu en penses.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Hello

    Citation Envoyé par chris2006
    Je t'avoue ne pas comprendre un truc,à quoi sert de mesurer la resistance? mes études sont loins
    Tout simplement pour savoir s'il y a un court-circuit plus loin sur la ligne , ce qui n'est pas ton cas .

    Essayes de chauffer un peu le chassis avec un sèche-cheveux , principalement vers l'alimentation et refais une tentative de démarrage .

    Ce qui serait bien , serais de contrôler les tensions autour de l'IC7600 pendant le court instant que le tv est allumé .



    J'avoue ne jamais avoir eu ton cas de figure , je vais y réfléchir , je te redis .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    trop sympa marc,venons a bout de la bete! par contre te dirais ça lundi j'up le mess s'il se pert dans les meandres du forum!

  19. #18
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    as tu msn?

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Salut

    MP
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    re voici les mesures effectuées sur le tda 2585 :
    patte 2 : 1.22v 9 : 2.47v
    3 : 0.54v 10 : 1.8v
    4 : 0.26v 11 : 2.99v
    5 : 0.24v 12 : 0.3v
    6 : 1.3v 15 : 0v
    7 : 2.46v 16 : 12.18v
    8 : 0v
    à noter que le 12.18v sur patte 16 chute doucement avant l'arrêt de l'alim

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Panne philips gr2.2

    Hello

    Je te dirais que je sentirais bien l'IC7600 TDA8385 avec l'IC7614 CNR50 .

    Je te conseille avant de mesurer les composants du primaire , pas qu'une diode soit en fuite ou en court circuit .

    Essayes aussi de changer le condensateur 2611 situé dans le primaire et le condensateur 2664 patte 7 de l'IC 7600 .

    Pour finir , j'aimerais être sûr que le test de la lampe fonctionne bien sur le GR2,2 , car il ne faudrait pas que ce soit un secondaire du transformateur ligne qui serais en cause .

    Mais je ne crois pas et je crois me souvenir que le test de la lampe fonctionne .

    Dernière chose , refais le test de la lampe , mais avec le connecteur M13 sur la platine tube débranché .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    oki v voir ça demain merci

  24. #23
    chris2006

    Re : Panne philips gr2.2

    oupsssss dsl tout cela était ma faute,j'avais rebranché la fiche secteur sur la demagnetisation... (elles sont toutes le 2 jaunes...),tout s'explique! grosse connerie de ma part.Grand merci à marc.suisse pour ses competences,qu'il partage avec génerosité et une grande sympathie. sujet clos donc,qui c peut être que ça evitera à quelqu'un de faire la même bourde...

Discussions similaires

  1. [Brun] télé philips chassis gr2.4AA en panne
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 12h02
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 14h38
  3. TV Philips en panne, chassis gr2/2
    Par inviteca2cd3cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 15h57
  4. Panne tv philips image sombre. chassis gr2.4
    Par invite6e4150c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 23h46
  5. Philips GR2-1 AB en panne
    Par neomuse dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...