Bonjour je voudrais savoir à quoi correspond le code erreur F13 sur cette machine ? Cdlt
-----
Bonjour je voudrais savoir à quoi correspond le code erreur F13 sur cette machine ? Cdlt
bonjour,
F13 est souvent lié au moteur , les balais, un relais dessoudé sur le programme, etc . quand cela se manifeste t il?
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
bonjour,
ce code est curieux car n'existe pas dans le manuel d'intervention de cette machine
on passe du code erreur E11 au code erreur E17
de plus cette bécane ne semble pas avoir un moteur de type universel a charbons
mais un moteur qui ressemble a un moteur triphasé brusless ou asynchrone de marque askoll
Michel d’où tu sors ce type d'info???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
cher Richard,
cette info vient de l'importateur benelux de la marque "beko" dans les cas généraux de pannes. maintenant , on sait que ces codes sont aussi changeant en fonction des années et autres avec les moteurs actuels.désolé si il y a confusion, les types français ne sont pas tous pareils que chez nous
54 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage vu l'évolution permanente
re,
ok pour cela
par contre perso c'est sur le manuel technique de cet appareil que j'ai trouvé les infos
il va de soi que ce code n'y figurant pas il ne peut pour autant avoir été inventé
a moins d'avoir mal été lu (j'en doute)
a suivre
cordialement
richard 31
Bonjour Micheduc49 , la panne a eu lieu au moment de lavage, cube pleine avec eau savonneuse. Comme a dit Richard31 , c'est un moteur Askoll type M500 . Par contre j'ai bien F13 lorsque je reste appuyer sur demarrer/arrêt
Du coup richard 31, peux-tu m'envoyer un lien ou le manuel de cette machine svp? Si ik y a qqun de compétent quii peut me dire comment accéder à la carte elec du moteur ? Merci d'avance
bonjour
Richard ,le code F13 se trouve sur le manuel technique sur Agora.Le code signale une problème de communication entre le moteur et la carte de puissance.Pannes possibles:moteur (j'en change de temps en temps) ou carte de puissance.
trouvé sur le net : https://f01.justanswer.com/dtabb14/9...nual+7+may.pdf
Je soupconne les 2 gros condensateurs , peut-être sous dimensionnés. Je vais voir ce qui se cache sous le mastic gris
les condos ne sont pas en cause.
Je pense au relai blanc voire mosfet mais comment demonter le moteur pour acceder à la carte
re,
merci ptigui +
j'ai pourtant consulté le manuel technique en anglais sur agora
faudra donc que je revoie ma copie
en tout cas merci de l'info ( a charge de revanche )
effectivement cette doc donne la direction f13 vers le moteur c'est en fait un brussless
Dernière modification par richard 31 ; 31/08/2018 à 17h55.
cordialement
richard 31
personne ici pour nous indiquer quel composant serait défaillant? A part de nous diriger vers des sites de ventes ou vers des professionnels qui en veulent qu'à notre porte-monnaie...
peut être sur des forums russes ou allemands.
si on est sur ce site c'est pour apprendre et on aime l'électronique
forum russe ou allemand ? ils sont plus experts que les admis de ce forum? vous avez des noms de forum?
aucun nom à vous donner,je pense que vous allez devoir fouiller sur le net.