[Blanc] Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS



  1. #1
    angelflo

    Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS


    ------

    Bonjour tout le monde,

    N'arrivant pas à trouver certaines références de sondes pour mon frigidaire Samsung SR-L6223EVSS, quelqu'un pourrait il me dire si la ref DA32-00006W que l'on trouve assez facilement sur internet peut servir à remplacer les sondes suivantes :

    => DA32-10105G (sonde evap frigidaire)
    => DA32-00006C (sonde evap congel)

    => DA32-10109H (partie frigidaire)
    => DA31-10105A (partie congel)

    Ou faut il impérativement trouver les ref exactes de ces 4 sondes ... et à ce moment là peut-on me dire qui vend ces références précises ?

    En vous remerciant grandement par avance,
    Florent

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    bonjour,
    il n'y a pas de comparaison entre ces sondes qui ont des valeurs, des formes, des fiches différentes. à voir les sondes d'origine sont encore livrables sur commande
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Margel

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    Florent, tu peux t'adresser directement au revendeur ou à la représentation de la marque dans votre région, avec la référence SR-L6223EVSS tu n'aura pas de peine à trouver les sondes exactes.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    bonjour
    pourquoi vouloir changer toutes les sondes ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angelflo

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    Bonjour,

    tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses !!

    pour répondre à ptigui29, comme beaucoup de personnes (de ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres) j'ai un mon frigidaire samsung SR-L6223EVSS qui a totalement décongelé mes aliments il y a de cela 10j alors qu'il m'affichait toujours -18° sur l'écran digital pour la partie congel ... après l'avoir redémarré electriquement une premiere fois, il a vu qu'il etait en fait à +9° et il a relancé les moteurs pour produire du froid ... bref ne voulant pas me séparer de mon frigidaire en voyant qu'il etait encore capable de faire du froid ... j'ai donc regardé d’où pouvait venir le pb sur les différents forums et après la lecture de nombreux post sur le meme probleme, j'ai donc décidé de changer :

    la carte de puissance (main PCB) ==> que j'ai remplacé par : https://www.spareka.fr/electromenage...g-1899420.html
    les 2 themorfusibles (partie congel et frigidaire) ==> que j'ai remplacé par https://www.amazon.fr/dp/B00GS1EVZ0/..._t1_B001DPPR5O
    les 2 sondes placées sur l'évapo (partie congel et frigidaire) ==> que j'ai remplacé par https://www.amazon.fr/Samsung-Da3200...ds=da32-00006w

    Au passage, j'ai testé les thermofusibles et j'ai constaté que celui de la partie congel etait HS car il n'etait plus passant

    Bref, après avoir changé toutes ces pieces, j'ai remis en marche, le refrigérateur s'est remis à 5° et la partie congel est descendue jusqu'à -20° alors que je ne demandais que -18° .... rien de bien grave jusque là ... par contre à la fin de la premiere journée de remise en marche , j'ai constaté que meme si le moteur du frigidaire se remettait en marche régulièrement dans la journée pour compenser les degrés perdus , il y avait un moment ou la température du frigidaire etait de +9° et la partie congel arrivait à -6° ... donc cela n'est pas correct pour assurer une conservation des aliments de façon correcte ...

    Du coup je me suis dit qu'il faudrait peut etre aussi remplacer les 2 sondes de température (partie congel DA31-10105A et frigidaire DA32-10109H) ... qui sont les 2 seules sondes que je n'ai pas changé ... qu'en pensez-vous ??
    Ai-je fait une erreur en remplacant les sondes attaché sur l'evaporateur par la ref : https://www.amazon.fr/Samsung-Da3200...ds=da32-00006w ???

    Encore merci à tous pour votre aide précieuse.
    Florent

  7. #6
    ptigui29

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    bonjour
    pendant combien de temps les températures sont restées à +9 et -6 ? Car si c'est pendant la période de dégivrage ,c'est tout à fait normal.

  8. #7
    angelflo

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    bonjour ptigui29 !

    merci pour votre réponse ... pour etre honnête je n'ai pas regardé pendant combien de temps il restait à cette température ... je vais essayer de regarder plus attentivement pour vous communiquer cette info.

    cela voudrait dire que des températures aussi élevées dans la partie frigidaire et congel sont acceptables et sans risque pour les aliments pendant un certains laps de temps ??

    d'autre part l'écran digital continue d'afficher -18° (congel) et +4 (frigidaire) pendant ce temps là ... est-il normal que l'affichage ne corresponde pas à la température réelle ? .. si je débranche / rebranche électriquement le frigidaire à ce moment là , il actualise bien la valeur à +9 et -6 sur l'écran ...

  9. #8
    ptigui29

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    si c'est pendant 30/45 minutes,il n'y a aucun problème.Quand vous faites vos courses ça dure plus longtemps,idem quand les produits sont sur palettes avant mise en rayon dans les magasins.
    L’idéal serait de procéder à un enregistrement des températures.

  10. #9
    Margel

    Re : Equivalence Sondes réfrigérateur Samsung SR-L6223EVSS

    Tout à fait, procédez à des prises de température par intervalles prédéfinis et analysez le comportement. Finalement ça pourrait être normal comme bien indiqué par notre ami ptigui29

Discussions similaires

  1. [Blanc] sondes température réfrigérateur/congélateur BRANDT adaptable
    Par ecomax1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2016, 10h14
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : remplacement des sondes.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 17h50
  5. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : remplacement des sondes.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 08h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...