[Blanc] Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de la c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de la c



  1. #1
    zepat

    Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de la c


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai acheté il y a environ 2 ans un continental edison 818W.
    Depuis quelques jours il est en panne... Lorsque je le mets en marche la cuve se remplit mais l'électrovanne ne s'arrête pas et affiche, une fois la cuve pleine l'erreur E10. Défaut de verrouillage de porte. La pression de l'eau sur le hublot étant très forte.
    Je suis obligé de vidanger car les programmes restent bloqués.
    Pensant après mesures diverses le pressostat responsable (mesure entre les contacts tambour plein. Pas de continuité) , j'en ai acheté un neuf.
    Rien n'y a fait.
    La chambre de pression est propre et pourtant la pression ne paraît pas varier dans la durite.
    Je ne trouve pas de solution à ce problème. Et tout cela est bien gênant car la machine n'a que 2 ans et n'est plus sous garantie.
    Merci pour vos pertinents conseils que j'attends avec impatience.
    Quelqu'un aurait il une idée ?
    bien cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    bonjour
    le défaut doit être sur la carte électronique.Fréquent sur cet appareil.Attention 2 versions de carte électronique sur cet appareil suivant le numéro de série.
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/09/2018 à 15h43.

  3. #3
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Merci pour votre réponse p'titguiz29
    Vous voulez dire que je suis bon pour acheter un nouveau lave-linge ?
    Le coût de la carte doit être prohibitif je suppose ?
    Je pensais à une petite panne... 
    Damned
    Le numéro du type: MFG80-ES1401
    Dernière modification par zepat ; 21/09/2018 à 15h58.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    une carte coute +/- 200€.Vous n'avez pas communiqué le numéro de série.
    Si vous changez d'appareil évitez le made in RPC.Une marque française utilise le même châssis .
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/09/2018 à 16h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    le prix de la carte correspond quasiment au prix de la machine à peu de choses près.
    Je suis entrain d'essayer de remettre en selle une vieille AEG Ökolmat 7236 update.
    Tous les constructeurs font fabriquer leur pièces en RDC.
    Il en va aussi pour des grandes marques.Il n'est donc pas simple d'éviter le made in RDC.
    Merci pour votre aide.
    Je posterai Tt à l'heure le n°de série de la carte.
    Bien cordialement

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    je suis bien au courant,je suis dépanneur mais certaines marques parmi les plus réputées ou les plus anciennes ne font que faire rebadger les appareils chinois.
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/09/2018 à 16h57.

  8. #7
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Une chance d'en trouver d'occasion ?

  9. #8
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    La marque Française dont vous parlez ne fait pas fabriquer en RDC ?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    vous ne trouverez pas de pièce d'occasion,je connais très (voire trop bien) cette marque et ces clones dont la marque française (aujourd’hui algérienne)
    Dernière modification par ptigui29 ; 21/09/2018 à 17h03.

  11. #10
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Damned... Ça sonne pas très bon pour moi...
    des pistes pour mon AEG Ökolavamat ?
    Les cartes ne sont plus fabriquées... J'en ai trouvé 1 d'occasion qui s'avère ne pas être la bonne.
    Je l'ai programmée afin qu'elle soit reconnue par mon Lave linge...mais le dis play qui fonctionne en mode service, n'affiche rien lorsque je cherche à lancer un programme.
    une idée ?
    Richard 31 m'a été d'un grand secours précédemment.
    Mais d'après lui le jeu n'en vaut pas la chandelle vu l'âge de la machine...

  12. #11
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    le problème doit provenir du microprocesseur de la carte,pas réparable.

  13. #12
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Que de bonnes nouvelles en fait aujourd'hui.... Hahaha

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    re,
    pour le continental
    voir si le tuyau du pressostat ne serait pas poreux ,fendu
    ceci au cas où
    mais je crains fort que ce soit ptigui29 qui ait raison
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Bonjour ptitgui29,
    le numéro de série de la machine est le suivant: 153400349
    Pour ce qui est de la carte mère, il s'agirait d'une
    "DIEHL"
    AKO 761532-07
    LS 301330660252

    Voilà, pas de trace de chauffe, la machine est quasi neuve (2 ans)...
    Désespérant...
    Je me disais que peut être un de ces 3 relais HF3FD qui serait défaillant... car lorsque le programme débute après démarrage du tambour, l'on peut entendre un clic comme si un relais ne coupait pas l'électrovanne...
    Avez vous déjà réparé ce type de carte?
    Bien cordialement

  16. #15
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    bonjour
    l’électrovanne est commandée par triac qui est géré par le microprocesseur (triac en court circuit ,microprocesseur défectueux ...)

  17. #16
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    vous pensez donc que le triac aura grillé le microprocesseur??
    Il n'y a pas de protection?

  18. #17
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    vérifiez les triacs,si un est hs,changez le,si ça ne fonctionne pas,changez l'appareil.

  19. #18
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    je ne vois qu'un Triac et une série de relais HF3FD
    Une photo serait plus simple...

  20. #19
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    et voilà...Nom : DSC_0048.jpg
Affichages : 535
Taille : 315,1 Ko

  21. #20
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    et l'autre face ?????

  22. #21
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Je vous envoie ça tout à l'heure.
    la carte est enduite d'un vernis epoxy très épiais empêchant toute lecture des trias.

  23. #22
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    l'autre face.
    Nom : DSC_0051.jpg
Affichages : 503
Taille : 302,7 Ko

  24. #23
    ptigui29

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    il y a au moins 3 triacs.Les relais que vous avez dessoudés sont ceux du moteur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/09/2018 à 18h31.

  25. #24
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    OK merci pour les renseignements..
    Je vais dessouder les triacs et essayer de trouver les valeurs.
    Peut être un conseil pour la vérification des triacs ?
    Merci par avance

  26. #25
    zepat

    Re : Lave linge Continental Edison CE LL 814 W en panne électrovanne ne stoppe pas le remplissage de

    Bonsoir Ptitgui29 et Richard31,
    comme je l'ai expliqué à Richard31 en MP, j'ai réussi à refaire fonctionner mon vieux LL AEG ökolavamat 72640 update dont la carte était H.S et qu j'avais remplacée via la bay.de.
    Je n'avais pas le code de l'ancienne carte et bien croyez moi, le site Electrolux/AEG allemand de Nürnberg m'a dépanné en 24h.
    Je leur ai écrit (en Allemand) via info@electrolux.de en décrivant ma problématique à savoir:
    - pas de PNC concernant la machine.
    - pas de code de la carte.
    Avec le N° de série de la carte et le modèle de machine ils m'ont renvoyé un code qui, une fois programmé m'a permis de relancer le LL qui tourne magnifiquement bien.

    Guten Tag Herr Zepat,

    vielen Dank für Ihre Anfrage.

    Anbei übersenden wir Ihnen die angeforderten Unterlagen. Bei Rückfragen stehen wir Ihnen gerne unter folgender Rufnummer zur Verfügung. Tel. 0911/3 23 11 00

    ==>> Konfig.-Code: 261C169B15C1C7A4


    Freundliche Grüße

    Heiko Krauß

    Electrolux Hausgeräte GmbH
    Profiline
    Fürther Straße 246
    90429 Nürnberg

    Tel. 0911/3 23 1100

    profiline@electrolux.de

    http://newsroom.electrolux.com/de/
    http://www.aeg.de
    http://www.electrolux.de

    N'abandonnez jamais tant que vous y croyez...
    Je m'attaquerai donc à la réparation du Continental Edison et sa carte.
    Bien à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Continental Edison CELL614FMA
    Par CLement13007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2017, 17h12
  2. [Brun] Panne TV continental edison
    Par boucanix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2015, 10h40
  3. [Blanc] Problème lave-linge frontal Continental Edison cell720S
    Par benbenny dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2015, 17h59
  4. [Brun] TV Continental Edison en panne
    Par fariid dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 20h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...