[Blanc] Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF



  1. #1
    meuarcel

    Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me permet de vous solliciter pour un petit soucis auquel je ne parviens pas a trouver la solution !

    C'est un peu compliqué, j’espère que je vais arriver a me faire comprendre !

    Voici mon problème :

    Je suis l'heureux propriétaire depuis déjà 4 ans d'une lavante-séchante bosch WVH28461FF qui me donne entière satisfaction.
    Cette machine a laver est alimenter en eau via une pompe gardenna 4000/4.

    Or, il y a quelques jours, cette pompe ne cessait de se couper quand on mettait une machine en route.
    J'ai d'abord crus a une problème sur la pompe mais je me suis vite rendu compte que c'était en faite le sécurité anti fuite de celle-ci qui s'activait car elle démarrait et se coupait plus de sept fois en deux minutes.

    Bien évidement, il n'y a pas de fuite sur mon installation, j'ai vérifier... et cette sécurité ne s'active que quand la machine a laver se met en route...

    Preuve que cela ne vient pas de la pompe : si j'arrose le jardin en même temps que je fais tourner une lessive, pas de problème !

    Je me suis donc dit qu'il devait y avoir un soucis sur la machine a laver...
    Cela fais d’ailleurs plusieurs mois qu'a chaque démarrage elle affiche le voyant manque de pression d'eau sans que cela perturbe son fonctionnement.

    Je me suis rendu compte que lorsque la machine se remplissait, on entendait l'eau arriver puis s’arrêter, reprendre...

    J'ai donc entrepris quelques actions : démontage de l’électrovanne et nettoyage de celle-ci (il y avait un peu de calcaire) nettoyage du filtre sur l'arrivé d'eau.
    Depuis, ça marche mieux, mêmes si quelques fois la pompe gardenna se remet en sécurité, mais j'ai toujours le voyant rouge qui indique une pression d'eau insuffisante a chaque démarrage...

    Mes questions :

    Qu'est-ce qui cause l'allumage du voyant pression d'eau insuffisante sachant que la pression au robinet est normale ?

    Qu'est-ce qui peu provoquer le problème de remplissage par intermittence qui met en sécu ma pompe ?

    Merci de m'avoir lu, toutes les suggestions sont bienvenu !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF

    bonjour,
    vous avez un encrassement du circuit a traiter ce qui est un classique quand on utilise l'eau d'un puits
    fortement déconseillé pour un lave linge et lave vaisselle
    d'autant plus que cela n'est absolument pas rentable,
    compte tenu que l'entretien et l'usure du matériel de lavage
    mange rapidement le bénéfice d'une eau que l'on croit gratuite
    en sus la lavante est séchante donc double peine en traitement du linge qui augmente son taux d'usure (le linge)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    meuarcel

    Re : Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF

    Merci pour cette réponse rapide !
    Comment puis-je faire pour décrasser ce circuit ?

    Et effectivement, je n'avais pas pensé que l'eau du puits pouvait être nocive pour le lave linge.
    Elle me semble pas si differente de l'eau du robinet, pas plus calcaire en tout cas...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF

    re,
    en fait vous ne pouvez savoir quel est l'état de votre eau du puits
    vu que cela peu se modifier a tout instant suivant l'état de la nappe phréatique
    et la couleur de l'eau ne suffit pas a l’œil pour déterminer son état réel
    pour le décrassage,
    je préconise le remplacement de l'électrovanne
    voire en sus la boite a produits + les durites entre électrovanne et boite a produit
    bref la ligne d'eau au complet jusqu'à la distribution au tambour (sauf la durite boite cuve qui elle ne risque rien vu son diamètre )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meuarcel

    Re : Petit soucis sur lavante-séchante bosch WVH28461FF

    Ok, ce n'est sans doute qu'une histoire d'impureté dans l’électrovanne qui freine le débit est empêche sont fonctionnement normale.
    J'ai déjà constaté que les durites partant de l’électrovanne était comme neuf, aucune salissure a l’intérieur.
    L’électrovanne ref 00618406 se vend sur internet autours de 80 Eur.
    Je vais sans doute tenter,quand j'aurais le temps, de décrasser l’électrovanne peut être en l'immergeant dans du vinaigre blanc (hors partie électrique, bien sûr) et un bon coup de soufflette. En espérant ne pas la bousillé*!!

    Encore merci et bonne journée...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Soucis Brandt Lavante sechante wtd1272f
    Par invite972dad00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 16h59
  2. [Blanc] Indesit WD106 (lavante-sechante) - Soucis sechage
    Par invite975781d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 16h15
  3. Lavante-Séchante ou LL+SL?
    Par invite1d5acea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 22h23
  4. SOS lavante séchante BOSCH
    Par invite9f3a4ff8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2005, 19h38
  5. pb lavante/sechante bosch wft2400
    Par invite9246ebba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...