[Blanc] Panne vidange Lave Linge Laden EV (1050[resolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne vidange Lave Linge Laden EV (1050[resolu]



  1. #1
    robert65

    Panne vidange Lave Linge Laden EV (1050[resolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai un pb avec le lave linge de ma fille,
    La panne est survenue lorsqu'un ressort s'est cassé et que la cuve est venue toucher le fil de la pompe et à fait disjoncter l'installation,

    La machine commence le lavage, s'arrête quand elle arrive à la vidange et cela sur tous les programmes, j'ai vérifié la pompe, le pressostat (remplacé au cas ou), nettoyé la chambre de compression, vérifié le fond de la cuve par les trappes, rien d'anormale. Lorsque la machine s'arrête, le fait de souffler dans le tube du pressostat la machine se remet à fonctionner et vidange.
    reste plus que le programmateur ???
    Merci de vos conseil

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    bonsoir,
    bizarre votre panne vu que la pompe fonctionne en mode débordement ,

    effectivement je songe au module électronique
    mais j'imagine pas ce qui a lâché dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Merci de vos infos, auriez vous la doc de cette machine pour que je puisse vérifier le programmateur, je l'ai déjà déposé, vérifié qqs composants, mais pour approfondir il me faudrait la doc pour bien suivre le cablage.
    merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    re,
    désolé c'est une carte électronique d'une part
    et il n'existe aucun schéma de carte
    car non fourni même aux pros
    de plus ce module n'est plus disponible
    car plus fabriqué chez le constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Pas grave il me faut le schémas de câblage pour suivre ce qui rentre et sort de la carte, le reste pas de pb je ferai une recherche à quoi correspondent les entrées et sorties et trouver l'élément en cause, c'etait mon job les automates dans les Stations de pompages des réseaux d'irrigation dans le sud Ouest.
    Cdt

  7. #6
    mondou

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Bonjour,
    Le cycle se déroulant bien jusqu'à la vidange,
    Le cycle se poursuivant après vidange forcée,
    C'est le soft qui est corrompu si carte entièrement électronique (trou de mémoire perso mais je fais confiance à Richard qui dit carte électronique.)
    Autrement pour le câblage suffit avec le multi en mode ohmmètre de remonter la filerie alimentant les divers périphériques,
    Sur un LL y en a pas tant que ça.
    Ensuite suivre le routage sur la carte.

  8. #7
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Bonjour
    j'ai trouvé la panne c'est un triac Z0103 qui est HS, comme il y en a trois sur la carte, j'en ai mis un à la place du mort et la vidange est OK, je n'ai pas insisté au cas ou et commandé les Triac, je pense que ce sera OK
    merci de m'avoir répondu et fait peur !!!!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    re, mettre un triac en place en utilisant un autre sur la même platine il va y avoir souci
    car s'il y en a 3 c'est que chacun a sa fonction utile
    (pompe de vidange, électrovanne, sécu de porte )
    donc vous aurez un souci quelque part a un moment donné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, mettre un triac en place en utilisant un autre sur la même platine il va y avoir souci
    car s'il y en a 3 c'est que chacun a sa fonction utile
    (pompe de vidange, électrovanne, sécu de porte )
    donc vous aurez un souci quelque part a un moment donné
    OK bien vu, mais je n'ai fait qu'un essais sur la partie du cycle en panne pas de PB merci
    Cdt

  11. #10
    mondou

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Re,
    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    j'ai trouvé la panne c'est un triac Z0103 qui est HS, comme il y en a trois sur la carte, j'en ai mis un à la place du mort et la vidange est OK, je n'ai pas insisté au cas ou et commandé les Triac, je pense que ce sera OK
    merci de m'avoir répondu et fait peur !!!!
    J'en déduis donc que la vidange forcée en soufflant dans le pressostat (activation de l'anti débordement) ne passe pas par la carte at que l'inter active directement la pompe de vidange. (méthode classique qui a l'avantage d'être efficace même carte HS.)
    J'aurais du y penser mais sans schéma...
    Trop d'infos tue l'info, vous auriez seulement dit ne vidange pas après l'incident, je vous aurai demandé de remonter la filerie de la pompe jusqu'à la carte et de suivre le routage jusqu'au triac concerné,
    Désolé de vous avoir fait peur mais du soft corrompu après ce genre d'incident cela arrive.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,

    J'en déduis donc que la vidange forcée en soufflant dans le pressostat (activation de l'anti débordement) ne passe pas par la carte at que l'inter active directement la pompe de vidange. (méthode classique qui a l'avantage d'être efficace même carte HS.)
    J'aurais du y penser mais sans schéma...
    Trop d'infos tue l'info, vous auriez seulement dit ne vidange pas après l'incident, je vous aurai demandé de remonter la filerie de la pompe jusqu'à la carte et de suivre le routage jusqu'au triac concerné,
    Désolé de vous avoir fait peur mais du soft corrompu après ce genre d'incident cela arrive.
    salut mondou,
    c'est là que le sujet deviens vraiment motivant
    car on a été confronté a un cas de figure peu courant
    et une réaction de l’intéressé peu banale
    celle de partir en niveau anti débordement en soufflant dans le tuyau du pressostat
    du coup on comprend a présent que c'est un triac hs qui en est la cause
    et non pas la pompe hs (heureusement que j'avais lu en totalité son descriptif post 1 )
    ça c'est un truc a se mettre dans le crâne et s'en souvenir
    et bravo au concepteur qui a mis la pompe en direct sur le contact anti débordement du pressostat donc hors module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Salut Richard,

    C'est pour cela que j'ai reposté.
    Dans les faits toi (du moins je pense) et moi on aurait jamais soufflé dans le pressostat du moins pour ce cas de figure.
    Au plus, cuve pleine on aurait vérifié que l'état haut était présent sans se préoccuper de l’anti débordement.
    Le demandeur étant un technicien de formation est allé plus loin en l'absence de documentation et de pratique dans ce domaine.
    Sa réaction peu banale comme tu dit m'a induit en erreur (j'ai pensé triac bon) mais j'ai mal pensé.
    On apprend tous les jours de ses propres erreurs et de celle des autres.
    En tous cas bravo à lui,
    J'ai oublié de le féliciter.
    Voilà qui est fait.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    re,
    je continu car le sujet est motivant
    perso j'aurais été foutu de l'incriminer a la pompe
    pourquoi???
    tout simplement parce que c'est une pompe synchrone a aimant permanent rotorique
    qui demande un alignement parfait
    difficilement perceptible en cas de désalignement
    car un coup cela fonctionne un coup non
    souci que tu connais bien aussi bien que moi
    pour les lecteurs prenez le en note cela vaut le coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Salut Richard,

    C'est pour cela que j'ai reposté.
    Dans les faits toi (du moins je pense) et moi on aurait jamais soufflé dans le pressostat du moins pour ce cas de figure.
    Au plus, cuve pleine on aurait vérifié que l'état haut était présent sans se préoccuper de l’anti débordement.
    Le demandeur étant un technicien de formation est allé plus loin en l'absence de documentation et de pratique dans ce domaine.
    Sa réaction peu banale comme tu dit m'a induit en erreur (j'ai pensé triac bon) mais j'ai mal pensé.
    On apprend tous les jours de ses propres erreurs et de celle des autres.
    En tous cas bravo à lui,
    J'ai oublié de le féliciter.
    Voilà qui est fait.
    Ok J'ai fait pas mal de dépannage au service d'une compagnie d'irrigation avec beaucoup de stations de pompage avec beaucoup d'automatismes et des variateurs de vitesse de mon époque, il y a quand même 21 ans que je suis à la retraite, mais je bidouille toujours un peu pour maintenir la forme, ça me fait reculer l'Alzheimer et la tremblotte.
    Bonne continuation à vous sur ce superbe site.
    Cdt

  16. #15
    robert65

    Re : Panne vidange Lave Linge Laden EV 1050

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    J'ai un pb avec le lave linge de ma fille,
    La panne est survenue lorsqu'un ressort s'est cassé et que la cuve est venue toucher le fil de la pompe et à fait disjoncter l'installation,

    La machine commence le lavage, s'arrête quand elle arrive à la vidange et cela sur tous les programmes, j'ai vérifié la pompe, le pressostat (remplacé au cas ou), nettoyé la chambre de compression, vérifié le fond de la cuve par les trappes, rien d'anormale. Lorsque la machine s'arrête, le fait de souffler dans le tube du pressostat la machine se remet à fonctionner et vidange.
    reste plus que le programmateur ???
    Merci de vos conseil
    Bonjour
    Reçu les composants ce matin et machine dépannée elle tourne en ce moment, le cycle complet et à pratiquement terminée, donc je pense que c'est OK 2 triac de remplacés sur la platine du programmateur et c'est reparti
    Bonne journée à tous
    Cdt
    Merci de mentionner "RESOLU" merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage lave-linge Laden 1050
    Par invited5e1b4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2016, 19h24
  2. [Blanc] axe tambour lave linge laden ev 1050[résolu]
    Par inviteef096b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2011, 22h40
  3. [Blanc] Vidange et Sécu porte sur Lave Linge Laden[résolu]
    Par invite50a14fc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 18h58
  4. couinements lave linge Laden EV-1050
    Par invitea9a6bc8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 19h16
  5. Essorage lave linge laden EV 1050
    Par invitedcacff25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2006, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...