[Brun] Problème TV Thomson 55UA6406
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème TV Thomson 55UA6406



  1. #1
    Fustigator

    Problème TV Thomson 55UA6406


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma TV Thomson 55UA6406 : plus aucune image ne s'affiche, pas même le menu.

    Apparemment, le rétro-éclairage fonctionne (en mettant la pièce dans le noir, on le voit démarrer) et le logo "Thomson" en rouge s'affiche bien à la mise sous tension (je n'y connais pas grand chose mais cela semble exclure a priori une dalle HS), puis plus rien.

    La sélection de source n'affiche rien, le bouton "SmartTv" de la télécommande non plus.

    Le voyant frontal (qui est allumé en veille et qui s'allume quand un ordre de télécommande est reçu) réagit normalement.

    Accessoirement, la mise en veille automatique ne marche plus non plus (je l'ai laissée allumée toute la nuit pour voir, elle était toujours sous tension ce matin).

    Je n'ai pas à ce stade vérifié le son (cette TV est branché comme moniteur en aval d'un ampli HC, donc elle ne reçoit du signal image uniquement et que via l'HDMI ou à la rigueur via Internet en fonction SmartTv - aucune chaîne hertzienne n'est donc configurée) et n'ayant plus accès à la sélection de source, pas de moyen simple de tester le son même en branchant une source directe image + son sur une entrée HDMI puisque plus d'accès à la sélection de source.

    Bien sur, la TV a 2 ans et 5 mois, donc plus sous garantie.

    Quelqu'un a-t-il une idée des investigations que je pourrais faire ?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,
    D'après votre description ,j'incriminerais la carte mère mais d'autres avis seraient bienvenus.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,
    D'après votre description ,j'incriminerais la carte mère mais d'autres avis seraient bienvenus.
    Merci pour votre réponse; la réparation est elle complexe ? Et si oui la pièce se trouve-t-elle ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Pas réparable.Ref 08-NT67011 .fabrication TCL.Prix neuf 220€ttc env.port en sus.Chez tous les revendeurs ASWO.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Pas réparable.Ref 08-NT67011 .fabrication TCL.Prix neuf 220€ttc env.port en sus.Chez tous les revendeurs ASWO.
    Merci pour cette réponse; comment puis je qualifier à coup sur la panne (c'est à dire m'assurer que la commande d'une pièce à 220 € ne se révèle pas inutile a posteriori) ?

    Par ailleurs, j'avais entre-temps cherché un telle CM et trouvé sur ebay un gars qui en vendait une d'occasion pour 32€ qu'il précisait comme étant pour ce modèle, mais avec une référence assez différente (40-NT67SS-MAD4HG ), ici :

    https://www.ebay.fr/itm/Main-board-c...53.m1438.l2649

    Est ce qu'il pourrait y avoir ds différence de ref sur les CM et est ce que la réf. est indiquée dessus ? (je n'ai jamais démonté de TV)

    Question bonus : comment se fait le démontage "mécanique" ? (on met la TV a plat coté écran je suppose ?)

    Merci encore.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Je n'ai pas de renseignement concernant la compatibilité des cartes.Il faut prendre le risque d'essayer.Pour le demontage ,il faut que le tv soit bien à plat sur la dalle et un tapis de protection ,sinon ça casse facilement s'il y a un porte à faux.

  8. #7
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour

    Bon, j'ai ouvert la TV et la carte mère porte une référence 40-NT67ES-MAC4HG.

    Où puis je trouver cette carte ? je ne sais rien de ces "revendeurs ASWO" et n'en ai pas trouvé de liste sur internet.

    Photo de la CM :
    Nom : IMAG1345.jpg
Affichages : 6902
Taille : 377,8 Ko

    Après contrôle, la carte en vente sur ebay est pour une 55UB6406 (une lettre d'écart, dommage .... mais je n'ai aucune idée sur leur compatibilité respective concernant les CM ... après vérification il semble que la différence principale entre 55UA6406 et 55UB6406 porte sur la compatibilité netflix , mais si la dalle a changé entre les deux modèles, les CM risquent de ne pas être compatibles, non ?)
    Merci par avance.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    C'est tout à fait possible,il faut vraiment connaitre toutes les subtilités de cette sous marque car Thomson ne fabrique plus de téléviseurs depuis longtemps.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    C'est tout à fait possible,il faut vraiment connaitre toutes les subtilités de cette sous marque car Thomson ne fabrique plus de téléviseurs depuis longtemps.
    Bien sur; ce n'est même plus une marque, du moins au sens habituel du mot, juste une étiquette pour des TV TCL.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    J'ai bien revérifié,je n'ai trouvé que la ref que je vous ai communiquée en équivalent(d'après Aswo),mais vous dire que les options sont toutes présentes ,je n'en sais rien.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Peut être avec une mise à jour ?

  13. #12
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Merci pour votre réponse.

    Maintenant c'est "wait & see" : j'ai commandé après négo à 25€ la CM prévue pour le 55UB6406; si cela fonctionne, parfait; sinon, perte modérée de 25€ et retour à la case départ.

    Le problème est que, après réflexion, je m'interroge sur le fait que la panne vienne bien de la CM. Le logo est il affiché par la CM ou par la carte T-Con quand elle démarre ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Ça peut être l'un ou l'autre,mais en général un sous programme dans l'Earom.

  15. #14
    isos

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec une tele TCL U55S6906 utilisant la même carte mère 40-NT67SS-MAD4HG.
    Le remplacement de la carte mère a-t-il résolu le problème?
    Le logo au démarrage est-il géré par la carte mère ou bien par la t-con?
    Merci pour tout retour a ces questions.

  16. #15
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,
    Citation Envoyé par isos Voir le message
    J'ai le même soucis avec une tele TCL U55S6906 utilisant la même carte mère 40-NT67SS-MAD4HG.
    Le remplacement de la carte mère a-t-il résolu le problème?
    Non, car les connecteurs nappe se sont révélés incompatibles (un peu plus étroit sur la "nouvelle" MB - 25€ de perdu, et TV toujours en carafe - remplacée depuis par une LG de 65", mais j'aimerais bien la réparer pour m'en servir comme moniteur au mur dans le bureau).

    Donc faut que je trouve une MB de la bonne référence, ne souhaitant pas l'acheter "plein pot" car pas sur à 100% de la source de la panne (je ne mettrais pas 200€ là dedans).
    Dernière modification par Fustigator ; 04/09/2019 à 08h20.

  17. #16
    isos

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    merci pour votre réponse.
    De mon coté, je vais continuer a rechercher la cause de ce type de panne sur la carte mère.
    Peut-être un problème de corruption flash?
    Si j'ai des nouvelles, je mettrai a jour sur le forum.

  18. #17
    isos

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,

    Voici les dernière nouvelles. J'ai réussi a redémarrer le téléviseur en effectuant une mise à jour.
    Il devait être resté sur un précédente mise a jour auto non correctement achevé.

    Je conseillerai d'ailleurs de désactiver toute mise a jour auto dans les paramètres système du téléviseur afin d'éviter toute récidive! (j'avais précédemment déjà rencontré ce problème sur un téléviseur Toshiba resté lui aussi bloqué sur le logo de démarrage).

    voici la marche à suivre correspondante à mon téléviseur TCL U55S6909 mais certainement identique pour la Thomson qui partage les même cartes.

    Mise à jour micrologiciel:
    Récupérer la mise a jour correspondante au téléviseur sur le site du fabricant.
    Formater une clé USB en FAT32.
    Copier le fichier de mise a jour à la racine de la clé (pas dans un dossier).
    Téléviseur débranché, insérer la clé sur un port USB (noté service si existant).
    Presser et garder la pression sur le bouton marche/arrêt du téléviseur (à l'arrière de celui-ci).
    Connecter le câble secteur tout en maintenant le pression sur le bouton marche/arrêt.
    Relâcher la pression dès que les informations de mise à jour apparaissent à l’écran.
    Laisser la mise à jour s’exécuter jusqu’à la fin sans rien toucher.
    Suivre les instructions à l'écran...

    Voilà, j'espère que cela marchera aussi pour vous.

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Merci pour toutes ces précisions.

  20. #19
    invite6865eeb6

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,
    Ca marche !!! J'avais le même problème sur ma télévision thomson 55US6006 et après avoir fait la mise à jour comme tu dis ça fonctionne. Merci merci ISOS.
    Mise à jour récupéré sur le site de thomson directement.

  21. #20
    Lauguliz

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Super ISOS pour le tuyau, grâce à ton post j'ai réussi à redémarrer ma télé Thomson qui avait les mêmes symptômes. Par contre en téléchargeant la mise à jour du modèle de ma télé ( le même que la votre à une lettre près moi B au lieu de A) ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai téléchargé la mise à jour de votre modèle et miracle l'image et le son sont revenus ! Tout est nickel même Netflix ��. Sans grande conviction je survolais des forums de réparation et bien je suis heureuse d'être tombée sur votre post ! Encore merci

  22. #21
    Kartouck

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonsoir Isos je viens vers toi car je n’arrive pas à trouvé la mise à jour sur le site de la marque de ma télé la même que toi donc si tu pouvais me guider merci car je galere la

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Thomson. Problème pixel
    Par invite760b6390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2015, 13h41
  2. [Brun] Problème Tv LCD Thomson 27 LB 130 S5
    Par invitedb805a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 10h05
  3. [Brun] Problème TV THOMSON
    Par invite3e49d4ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2008, 15h02
  4. [Brun] Probléme tv Thomson
    Par invite238ec1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 10h48
  5. probleme tv thomson
    Par inviteca87e9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2004, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...