[Brun] Problème TV Thomson 55UA6406
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème TV Thomson 55UA6406



  1. #1
    Fustigator

    Problème TV Thomson 55UA6406


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma TV Thomson 55UA6406 : plus aucune image ne s'affiche, pas même le menu.

    Apparemment, le rétro-éclairage fonctionne (en mettant la pièce dans le noir, on le voit démarrer) et le logo "Thomson" en rouge s'affiche bien à la mise sous tension (je n'y connais pas grand chose mais cela semble exclure a priori une dalle HS), puis plus rien.

    La sélection de source n'affiche rien, le bouton "SmartTv" de la télécommande non plus.

    Le voyant frontal (qui est allumé en veille et qui s'allume quand un ordre de télécommande est reçu) réagit normalement.

    Accessoirement, la mise en veille automatique ne marche plus non plus (je l'ai laissée allumée toute la nuit pour voir, elle était toujours sous tension ce matin).

    Je n'ai pas à ce stade vérifié le son (cette TV est branché comme moniteur en aval d'un ampli HC, donc elle ne reçoit du signal image uniquement et que via l'HDMI ou à la rigueur via Internet en fonction SmartTv - aucune chaîne hertzienne n'est donc configurée) et n'ayant plus accès à la sélection de source, pas de moyen simple de tester le son même en branchant une source directe image + son sur une entrée HDMI puisque plus d'accès à la sélection de source.

    Bien sur, la TV a 2 ans et 5 mois, donc plus sous garantie.

    Quelqu'un a-t-il une idée des investigations que je pourrais faire ?

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Bonjour,
    D'après votre description ,j'incriminerais la carte mère mais d'autres avis seraient bienvenus.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Problème TV Thomson 55UA6406

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,